19 septembre 2018

500ème note – Semaine de désintox !

arbre clères

Et voilà, à force de publier tous les jours depuis plus de deux mois, j’y arrive à ma 500ème note ! En un peu plus de deux ans et huit mois. Et bizarrement, j’en ai fait un peu exprès c’est vrai, elle conclut une semaine où je n’ai parlé ni d’anime ni de drama alors que c’est ce qui alimente le plus mes articles.

C’est parce que je tenais à écrire et publier tout de suite ce que j’ai écrit sur mes différentes petites sorties en Basse-Normandie, plutôt que de garder le schéma habituel que je suis depuis plusieurs semaines et de laisser traîner ça avec le risque d’oublier certaines choses. Une semaine de blog sans anime et sans drama, à l’image de ce que j’ai fait, ou justement plutôt pas fait : un épisode d’anime avant de partir à Caen le dimanche matin, un autre le lendemain dans la journée parce que j’ai eu un peu de temps, mais après plus rien jusqu’à mon retour chez moi vendredi soir où j’ai repris un des drama que j’avais laissé en route.

De la vraie désintoxication quoi, mais bon c’est bien de laisser de côté ses habitudes, et puis ça veut dire que mes journées étaient bien remplies. J’avais emmené ma PS2 au cas où, mais du coup je ne l’ai même pas branchée ! C’était un peu mes vacances dans les vacances, quoi. Enfin bon, bien sûr j’avais quand même mon ordi pour les mails et ce blog.

Dès demain on reprend les vieilles habitudes ici, et il faudra que je ponde une note anime et une note drama avant de prendre trop de retard. Le mois de juillet est déjà fini, ça veut donc dire que je suis à la moitié de mes vacances, pas croyable ! Par contre je suis pas à la moitié de mes kanjis (ça aussi j’avais mis de côté pendant la semaine ^^), encore plein de boulot de ce côté-là mais bon je vais pas non plus trop me mettre la pression sinon ça va m’énerver les nerfs, comme disaient les Bourguignons aux vendanges.

Je me suis rendu compte que depuis deux mois, toutes les journées que je passe chez moi, du lundi au vendredi, ont un schéma presque rituel.  C’est peut-être un peu bête de se fixer un emploi du temps comme ça, mais c’est la seule façon que j’ai trouvée d’avoir le temps de faire un peu de tout dans la journée. Je me lève de préférence pas après neuf heures, petit dèj devant un épisode d’anime. Après, séance décollage de papier peint pendant une heure à peu près, le temps d’écouter un album. Les bons jours, j’arrive bien à décoller 10 cm² ! -_-. Avant le déjeuner devant un drama, je bosse un peu les kanjis, je m’occupe du blog, je niaise un peu sur le net. Pareil après le déjeuner, en fait, le tout c’est d’avoir le quota de kanjis de la journée !

Après, généralement, je passe à la console. Très original, je suis sur Final Fantasy X. Mais je me suis promis de passer bientôt à des jeux pas Square que je n’ai pas encore faits. Il se fait l’heure du goûter, car moi il me faut toujours un quatre heures (enfin plutôt un cinq), j’en profite d’avoir des journées régulières ^^. Devant un anime, bien sûr. Et après je fais quoi ? Un peu de tâches ménagères parfois, il faut bien ! Quand j’en ai marre d’être dans mes signes, faire la vaisselle ou étendre du linge me semble une bonne distraction :p. Le soir, bien sûr je regarde un drama en prenant mon dîner. Ca me fait donc généralement deux drama et deux anime en route.

Et pour finir, j’essaie de ne pas traîner trop tard le soir, car je sais sinon que je décollerai pas le lendemain ! ^^ Mais avant le dodo, il me faut absolument une bonne heure de lecture, généralement un ou deux chapitres de manga et un ou deux chapitres de roman. Mais pourquoi je raconte tout ça ? Parce que depuis que j’ai commencé mon blog, j’ai décidé que je parlerais de tout, y compris de ma life, sans me limiter aux anime, ou maintenant plutôt aux drama. Certains ont plusieurs blogs avec des thèmes bien précis, mais personnellement ça ne me dit pas vraiment. Donc je vais continuer sans changer la recette, même si je sais bien que tout n’intéresse pas tout le monde, ici c’est Kat le boss ! ^^ (on y croit ! :p).

1 commentaire sur 500ème note – Semaine de désintox !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    500ème note, la vache! C’est vrai que tu postes beaucoup ces derniers temps au moins.

    Le blog est toujours difficile à définir. Même si je dis que le mien parle de tout, il parle quand même énormément de manga ^^ C’est pas facile de parler de tout, quand il y a des sujets qui nous intéresse moyennement. J’en ai fait l’expérience avec mon premier blog que j’ai laissé tombé car il ne me ressemblait pas (je n’y parlais pas du tout de mangas justement).

    Fais les notes qui te plaisent, tu auras du plaisir à poster 😉

    Écrit par : Méta | 03.08.2009

    Quand je dis parler de tout, c’est sous-entendu tout ce qui m’intéresse, bien sûr ça me viendrait pas à l’idée de parler d’autre chose alors que je n’ai déjà pas assez de temps pour ce que j’aime, et en plus y’a pas non plus d’intérêt pour le lecteur.
    Ce que je voulais dire, c’est que certaines personnes qui lisent le blog en ont sûrement rien à faire de tout ce que je raconte de ma vie et viennent là pour les anime ou les dramas, mais pour moi c’est un tout, il faut que le blog me ressemble comme tu dis. Et je changerai juste quand mon espace sera plein ou quand je ne serai plus satisfaite du service de l’hébergeur, mais pas parce que je voudrais changer le contenu. Même si je décide de changer le contenu, ce sera toujours mon blog, quoi ¨¨. M’enfin, je me comprends ! (je crois) ^^.

    Écrit par : Katzina | 03.08.2009

    clap clap clap *applaudi pour la 500ème note* et bravo pour la durée du blog senpai.
    Tes journées ressemblent beaucoup aux miennes, très organisées, à la différence que mes horreurs de sommeil c’est plus 6h-12h et que je ne décolle pas de papier peint. ^^ Mais en général je regarde un peu d’anime, drama ou série américaine que j’ai en cours en déjeunant et le soir, mon petit tour sur les blogs, je lis mon petit manga quotidien, mon petit chapitre de roman, ma petite demi heure de japonais (quand j’ai le courage) et après c’est soit film ou console selon l’humeur. En ce moment je me suis mis à zelda: Twilight princess sur wii.
    Mais là le programme va changer, mes amis sont en vacances et moi j’ai peut être trouvé un boulot pour 15 jours. La vie est vraiment mal foutue des fois!

    Écrit par : Toinou | 03.08.2009

    Ca fait des mois que je dois me faire Twilight Princess, je voulais aussi me faire Wind Waker avant histoire de, mais je touche quasiment jamais à ma wii, à part pour jouer entre potes vu que je déscotche pas de mes vieux jeux PS1/PS2 !
    Allez quinze jours de boulot ça devrait passer vite, j’espère que ça paie bien au moins ! ^^

    Écrit par : Katzina | 03.08.2009

    Ah, wind waker, magnifique! une grande histoire d’amour pour moi, du coup pour le moment le Twilight Princess me parait beaucoup moins bon. A voir par la suite, je ferais surement une note dessus.
    Pour le boulot je serais surement payé au SMIC, je vais faire du boulot de secrétariat, saisi informatique sur EXCEL. Le cul dans un bureau, tout ce qu’il me faut. ^^ Mais le patron devait me rappeler aujourd’hui et pas de nouvelle -_-

    Écrit par : Toinou | 03.08.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*