12 décembre 2017

[Anime] Air TV

air tv

Titre japonais : AIR TV
Nombre d’épisodes : 13 épisodes
Année de production :
 2005
Licence en France :
 Aucune
Fiche :
 Animeka ; ANN

Décidément, j’aime bien les séries qui comptent une douzaine d’épisodes ! J’ai trouvé que Air était une série assez spéciale, et que ce n’est pas vraiment facile d’en parler sans en dévoiler l’histoire, je dirai donc, et ça ne surprendra personne vu le titre de l’anime, qu’il s’agit du rêve de voler, ciel bleu ailes blanches ^^.

Je n’ai pas du tout aimé le chara design : énormes yeux et minuscule bouche, poussé à l’extrême, c’est pas du tout mon style. Mais l’ambiance générale dégagée par la série et le déroulement de l’histoire ont fait que je suis immédiatement passée outre. L’ambiance est créée par des décors jolis et lumineux, mais aussi par des musiques que j’ai trouvées vraiment très jolies et qui soulignent bien le côté dramatique de l’histoire aux moments les plus tristes. Car oui, Air n’est pas du tout une comédie, c’est triste mais c’est raconté d’une façon particulière qui rend la série très poétique si l’on peut dire. J’ai même vraiment aimé les musiques des génériques, même si c’est a priori pas mon genre de musique.

Je ne m’attendais pas à quelque chose de particulier en regardant la série, mais j’ai tout de même été surprise – agréablement – en voyant déjà ce qui se passait dans les premiers épisodes, mais encore plus par le grand changement qui intervient à peu près au milieu de la série. Même s’il ne fera pas partie de mes préférés et que ce n’est pas forcément le type d’anime que l’on peut revoir, j’ai beaucoup apprécié Air pour son ambiance particulière, poétique et même mystérieuse, sous ses airs de petite histoire d’été entre adolescents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*