20 avril 2018

[Anime] Code Geass R2

code geass R2

Titre japonais : コードギアス 反逆のルルーシュ R2
Nombre d’épisodes : 25 épisodes
Année de production :
 2008
Licence en France :
 Kaze
Fiche :
 Animeka ; ANN

Une autre petite note anime pour finir la semaine. Petite, en effet, car vu qu’il s’agit de la suite d’une série, je vais avoir peu ou pas de choses à dire concernant l’univers, la musique et le côté visuel. Pour plus de détails, ma note sur la première saison de Code Geass.

J’ai trouvé la deuxième saison moins bien que la première : en effet, si on a été habitué à une histoire qui va à cent à l’heure et à des retournements de situation qui relancent sans cesse l’intrigue, ces ingrédients sont utilisés à outrance dans la deuxième saison. Trop de retournement tue le retournement quoi, et cela dessert la crédibilité des personnages aussi bien que l’histoire. Plutôt que de partir dans tous les sens, il aurait mieux valu montrer plus de maîtrise dans le déroulement des événements et insister plus par exemple sur les origines du Geass.

Autre point négatif : le fan service. A moins que je ne me souvienne vraiment pas bien, mais il me semble qu’il y en avait moins dans la première saison. Là, les plans douteux sur Karen ou C.C., c’est vraiment pas fin. Enfin, du fan service fin, en même temps… :p. Même si cette deuxième saison se dévore moins que la première, elle se suit quand même bien et met un terme à la série d’une façon… assez nette ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*