19 septembre 2018

[Anime] Hanbun no tsuki ga noboru sora

Hanbun no tsuki ga noboru sora

Titre japonais : 半分の月がのぼる空
Nombre d’épisodes : 6 épisodes
Année de production :
 2006
Licence en France :
 Aucune
Fiche :
 Animeka ; ANN

Derrière ce nom assez long se cache une petite série de six épisodes seulement, que je n’ai pas mis bien longtemps à regarder. Au thème classique d’une histoire d’amour naissant entre deux jeunes gens, s’ajoute celui plus sérieux de la maladie : l’histoire se déroule en effet dans un hôpital, où Rika doit rester, étant gravement malade.

Niveau réalisation, des musiques sympathiques, un chara design pas vraiment original mais qui passe bien. Les touches d’humour apportées à l’histoire sont une bonne idée, mais sont la plupart du temps beaucoup trop cliché et font juste sourire, mais bon ce n’est pas là l’intérêt principal de la série. J’ai trouvé aussi que Rika passait un peu trop de temps à traiter Yuuichi d’idiot, encore là un cliché.

A part ces petits défauts, la série est agréable à regarder et est originale de par son thème et sa durée. Je n’avais jamais regardé de série aussi courte, mais je trouve que le déroulement de l’histoire sur six épisodes est assez bien géré. Une bonne petite série pour les amateurs du genre donc, qui montre bien la diversité des thèmes et des formats utilisés dans l’animation japonaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*