10 décembre 2018

Apocalypse in the kitchen

arbre clères

Ca fait longtemps que j’ai pas un peu raconté ma vie ici. Oui, vraiment longtemps ! Faut dire que les fins de semestres, c’est toujours assez chargé, et c’est quand même logique que je donne la priorité à des « vraies » notes drama, anime ou musique.

Les vacances de printemps sont déjà bien loin, je savais bien qu’elles passeraient trop vite, comme toutes les vacances, mais j’ai eu un petit imprévu qui n’a pas arrangé les choses. La première semaine, j’ai profité un peu de mon temps, faisant juste ma petite séance de kanjis quotidienne et laissant la préparation de mon exposé et autres devoirs à préparer pour la semaine suivante.

Le lundi 26, je commence donc à faire le fameux exposé, un résumé… bref, me voilà vers 20h sortant de la cuisine avec mon dîner, direction l’ordi pour l’incontournable épisode de drama du soir. Et au bout de même pas 4 minutes d’un épisode de Fumo Chitai, un bruit effroyable venant de ma cuisine me pétrifie… C’est pas le genre de truc qui arrive tous les jours, mais vu l’intensité et la nature, j’ai su tout de suite ce que c’était : mon bloc de placards muraux, deux doubles placards pour une longueur de 2 mètres, s’est effondré o_O.

Il a fait un magnifique 180 degrés pour se vautrer par terre et rester en appui d’un côté sur mon pauvre mini-four. Et l’étagère qui était accrochée à côté est partie avec. Résultat, plus de vaisselle ou presque. Rien de précieux en valeur, mais des choses auxquelles je tenais beaucoup : mon service acheté avant d’emménager à Dijon il y a près de 7 ans, des cadeaux de ma famille… Ironie du sort, un de mes verre à vin Ikea qui se cassent si facilement en faisant la vaisselle (il m’en restait 2 sur les 6 !) a survécu… Ajoutez à ça une bouteille de vin qui s’est évidemment fracassée par terre pour faire nager un peu les éclats de verre et de faïence. Ca avait l’air bon le vin vert…

Je me suis dit après que ça aurait valu quelques photos, mais sur le coup j’y ai pas du tout pensé. Sur le coup j’ai pensé : par où commencer pour nettoyer tout ce merdier ??!! Fallait bien que je libère mon pauvre four ! Et puis le néon fixé sous le bloc de placards s’était arraché, laissant les fils électriques pendants sur le mur nu. Trop la merde quoi ! Ils étaient pleins ces placards, c’est sûr, mais bon c’est fait pour ça ! Ils étaient trop vieux (au moins 15 ans), apparemment les fixations étaient pas top.

J’ai donc dû passer pas mal de temps à vider la cuisine, jeter ce qui était cassé, nettoyer, aller choisir de nouveaux meubles, assister mon travailleur au noir portugais (private joke ^^) à tout installer. Après la rénovation du séjour et du bureau au début de l’année dernière et la salle de bain il y a quelques mois, mon apart était donc à nouveau en chantier. Enfin, tout est bien qui finit bien, j’ai de beaux placards pratiques et de la nouvelle vaisselle violette et verte. Mais bon, je m’en serais bien passée. Et dire que ça faisait même pas cinq minutes que j’avais quitté la cuisine ! En plus ils étaient rien lourds ces merdes de vieux placards, même une fois vides on s’est bien galéré à les descendre du cinquième.

Donc la semaine est passée vraiment vite et c’était déjà le moment de retourner en cours, pour la dernière ligne droite du semestre, de l’année et de la licence. Pas rien, quoi. Ces trois semaines sont maintenant passées… ou presque, un petit rattrapage aujourd’hui samedi pour finir en beauté… ou pas ^^. Début des partiels jeudi 27, fin pile poil une semaine après, et ça sera pas en beauté c’est sûr car ça serait l’oral. Et puis après ça le samedi, je vais faire des tests d’admissibilité pour un M2. Vu qu’il y a de l’anglais et que je manque totalement d’entraînement, à mon avis ça va pas trop le faire mais je vais voir ce que ça donne. Enfin, en attendant faut que je finisse ma lettre de motivation…

Je ne sais toujours pas, ou de nouveau pas ce que je vais faire à la rentrée prochaine, mais je sais ce que je vais faire cet été, du moins pendant un mois : je me décide enfin à aller au Japon. Parce que si je remets encore je ne sais pas quand ça sera, et ça serait quand même aberrant d’avoir une licence de japonais et de pas avoir fichu une seule fois les pieds là-bas ! Il faut pas que je traîne pour les réservations, mais les préparatifs ça prend du temps, et avec les exams j’en manque légèrement, donc le plus gros se fera après le 5 juin. Ca va être dur de choisir, tellement d’endroits où aller !

1 commentaire sur Apocalypse in the kitchen

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Je me retrouve totalement dans ton dernier paragraphe, sauf que je suis encore obligé d’attendre pour partir. Ca avance doucement mais je serai pas prêt avant l’année prochaine (sauf changement majeur).

    Tu nous raconteras comment c’était et les coins à à voir et tes impressions à chaud (et aussi ce que tu as pris pour partir) 😉

    PS: j’ai migré mon blog. See you soon 🙂

    Écrit par : Méta | 25.05.2010

    Répondre à ce commentaire
    Mais si je me souviens bien, toi tu voulais y rester un certain temps et prendre des cours de langue ? J’imagine qu’il faut que tu économises encore pour ce projet ?

    Compte sur moi pour jouer les reporters, mon kit de survie consistera d’un appareil photo neuf et de mon Eee PC ^^. A part ça et un dictionnaire, j’emporterai le moins de choses possible pour pouvoir bien remplir mes bagages au retour ^^.

    C’est noté pour ton blog, j’ai modifié le lien ici. Je voulais mettre à jour mon widget netvibes mais on dirait que tu n’as pas de flux RSS ou Atom ?

    Écrit par : Katzina | 25.05.2010

    En fait, compte tenu du prix des écoles, même pour quelques semaines, ca sera plutôt une immersion culturel. Moins cher mais quand même (en gros, il me faut pas loin de 2000€). J’ai un projet en tête mais c’est encore sous forme de brouillon.

    Question: tu logeras comment là-bas?

    Merci pour le lien 🙂

    Écrit par : Méta | 25.05.2010

    Zut, j’avais pas vu la fin. Heu, pour les flux, je t’avouerai que j’ai pas trop regardé encore. Va voir dans la partie « méta » à droite. Je crois que ca y est.

    Écrit par : Méta | 25.05.2010

    A la la, heureusement que tu n’étais pas dans ta cuisine quand tout est tombé! Le plus important c’est que tu n’aies rien mais bon c’est vrai que ça doit faire mal au coeur de dépenser de l’argent alors que tu aurais pu l’utiliser pour autre chose.
    C’est super que tu partes au Japon, je suis contente pour toi!! j’espère que tu visitera pleins de choses et que tu nous feras des articles!
    En attendant, ganbatte pour tes partiels! (dsl si c’est le mot est mal écrit!)

    Écrit par : galina | 25.05.2010

    @galina : merci pour ton message ! Je suis vraiment impatiente d’en avoir fini avec les partiels pour pouvoir préparer mon voyage et décider de tous les endroits que je vais visiter. Je crois que je ferai une section spéciale sur le blog pour raconter mes aventures ^^.

    @Méta : C’est bon j’ai réussi pour le flux RSS ^^.
    Je compte loger en hôtel au Japon, du moins quand je serai à Tokyo, après normalement je squatte chez un copain à Osaka. Pour un séjour plus long, je pense qu’il faut chercher du côté des guest houses.

    Écrit par : Katzina | 26.05.2010

    Oui, mon idée était de loger en guest house 🙂 Certaines sont raisonnables, pour Tokyo bien sûr (dans les 500€ tout de même) ^^

    Écrit par : Méta | 30.05.2010

    Yo, je viens de découvrir ce blog et j’adore tous tes billets. Pour ton voyage au japon un feedback m’intéresserais beaucoup étant donné que je compte bien y aller un jour. Deux ch’tites questions, là-bas tu seras seul ou accompagné (je demande ça car on doit pas faire la même chose seul qu’en groupe)? Et t’as un programme de prévu ou pas?

    Bonne chance pour tes exams!

    Écrit par : K66 | 15.06.2010

    Je compte bien écrire le plus possible sur mon voyage ^^. Je n’aurai sûrement pas le temps de faire des compte-rendus détaillés de mes journées tant que je serai sur place, mais j’essaierai de donner régulièrement mes impressions, et je préparerai plein d’articles et de photos à publier après ^^.

    Au départ, j’étais supposée partir seule, du coup ma soeur m’accompagne pendant les deux premières semaines, on sera à Tôkyô. Après, je vais aller rejoindre un pote sur Osaka.

    En fait, je pars avec Autrement le Japon, qui propose plein de séjours différents. Les sorties en groupe sont optionnelles, donc si tu pars seul, je pense que tu peux à la fois passer du temps avec les gens du groupe et à la fois faire des choses de ton côté quand ça te dit, donc c’est bien ^^.

    Pour ce qui est du programme, j’ai commencé à fixer une liste des lieux à visiter, des trajets et tout ça. Le tout c’est de faire le tri, car il y a trop de choses à voir ! Je veux avoir quelque chose d’assez solide, pour optimiser mon temps, mais il faut quand même laisser une petite place à l’improvisation ^^.

    Merci pour ton message, et bonne visite ici ! ^^

    Écrit par : Katzina | 15.06.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*