20 juillet 2018

[Bla bla drama #44] Les nouveaux drama de ce printemps 2018

drama japonais printemps 2018

Ayant définitivement épuisé mon stock de jeux de mots saisonniers, je reste très sobre pour le titre de ce nouveau billet repérages de jdrama. Cette saison, les séries d’enquête et de suspense semblent plus que jamais présentes et aucun de mes scénaristes ou auteurs fétiches n’est à l’affiche, mais on devrait quand même trouver deux ou trois bricoles à se mettre sous la dent, comme toujours ! Pour les séries où je n’ai pas mis de lien, je vous invite à consulter cet article pour avoir des synopsis en anglais :).

hanbun aoi

Hanbun, aoi

Un nouvel asadora, déjà ? Hé oui, les six mois de Warotenka se sont écoulés ! Comme on est de nouveau à jour sur nos visionnages d’asadora (le programme pour l’enregistrer tous les matins est actif depuis pas loin de 4 ans je crois !), j’ai déjà vu la première semaine de la nouvelle série.  Elle s’annonce intéressante car à part le cas un peu particulier de Hyokko dont je parlerai prochainement, ça faisait quand même 3 ans (depuis Mare) que la NHK ne s’était pas aventurée du côté des scénarios plus contemporains et non basés sur un personnage réel. Et en plus, le scénario en question a été confié à Kitagawa Eriko,  qui l’ont doit notamment Orange days et Tatta hitotsu no koi. Ce que je peux dire au moins pour l’instant, c’est que la chanson de Hoshino Gen choisie pour le générique est clairement idéale pour mettre de bonne humeur le matin… ou même le soir vu que c’est à ce moment qu’on regarde, nous ^^.

confidence man JP

?Confidence man JP

Je n’arrive pas à décider si le « concept » de la série que nous propose Fuji TV pour le lundi soir peut me plaire ou pas. En tout cas, le casting masculin est intéressant, et ça peut être une occasion de donner une nouvelle chance à Nagasawa Masami que je n’ai pas vue depuis longtemps, et qui est assez classe avec son look rétro sur l’affiche. 

signal drama

Signal

Moi qui suis souvent dubitative quand je vois qu’un drama japonais va avoir une version coréenne, je me demande ce que les fans de kdrama pourront dire de cette série qui fait elle le chemin inverse (ce n’est pas la première fois certes). L’élément un peu fantastique présent dans un schéma qui semble classique pour le genre pique pas mal ma curiosité, et globalement le casting me parle pas mal. Et puis je compte sur Hayashi Yuki pour nous pondre un OST bien efficace !

hana nochi hare

Hana nochi nare

J’avais eu vent de ce drama il y a quelques mois en vérifiant quelques infos pour la rédaction sur mon article sur Hana yori dango. Il s’agit donc de l’adaptation du manga qui a fait suite au shôjo à rallonge. Suite pas vraiment directe, puisque plutôt que de suivre les mêmes personnages, on reste au lycée et on en prend de nouveau. J’aurais presque envie de voir ce que ça donne pour vérifier si le discours a évolué un poil mais bon je ne crois pas. Dommage, vu que j’aime beaucoup Sugisaki Hana. La présence de plusieurs personnages de HanaDan a déjà été annoncée, je pense que d’autres annonces du genre vont venir. 

seigi no se

?Seigi no se

J’ai à peine reconnu Yoshitaka Yuriko sur cette affiche (est-ce seulement la coupe de cheveux ou Photoshop ? :p) et je n’arrive vraiment pas à décider si ce drama adapté d’une série de romans vaut le coup d’être tenté. Ouais, je sais, ça vous avance pas à grand chose non plus, désolée :D.

monte cristo drama

Monte Cristo Haku

Hé ouais, une adaptation du classique de Dumas pour le créneau du jeudi soir sur Fuji TV, rien que ça ! Vu que j’ai l’adaptation animée Gankutsuou comme référence, la barre est très haute mais cette transposition dans le Japon contemporain peut très bien être réussie si le motif de la vengeance et les liens entre les personnages sont bien trouvés. Le décidément populaire Dean Fujioka a du pain sur la planche avec ce rôle, en tout cas !

anata ni ha kaeru ie ga aru

Anata ni wa kaeru ie ga aru

Aussi bien pour le casting que pour les thèmes abordés, ce drama proposé par TBS le vendredi à 22h m’intéresse pas mal. 

kodoku no gurume

?Kodoku no gurume season 7

Mais ils ne s’arrêteront jamais ? Faudra-t-il attendre que Matsushige Yutaka démissionne parce qu’il a trop de cholestérol ? 😀 Je n’en suis qu’à la saison 4 alors même si je regarde cette nouvelle saison, ça ne sera clairement pas pour bientôt. En attendant, vous pouvez toujours aller lire ce que je pense des trois premières.

miss devil

?Miss Devil

Je ne sais pas si on peut en attendre beaucoup de ce drama qui s’attaque aux maux de l’entreprise japonaise mais vu l’importance du sujet, je suis curieuse de voir ce qu’on nous raconte. Enfin, il y a tellement à dire qu’on ne peut pas lui demander de tout dire à lui seul, c’est sûr, mais il faudrait quand même mettre un peu les pieds dans le plat comme d’autres ont osé le faire.

innocent days

Innocent days

Tsumabuki chaaaaaan ! Voilà ma réaction quand j’ai vu l’affiche de ce drama. Bon, sa coupe de cheveux est un peu moche, mais osef, il se fait tellement rare le petit Tsumabuki Satoshi ! Comme tous les drama WOWOW, celui-ci est une adaptation de roman et il ne semble pas bien gai mais s’annonce intéressant. Par contre, je n’avais absolument pas reconnu Takeuchi Yûko sur l’affiche !

black pean

?Black Pean

Ah là là, Nino qui incarne un chirurgien de génie alors qu’il a toujours une tête à avoir l’âge d’être au collège :D. Dans le casting de ce drama il y a deux acteurs découverts dans des asadora que j’aimerais bien revoir. Le domaine médical peut être intéressant surtout s’il n’est pas prétexte à un schéma un patient par épisode, mais pas facile de savoir où on veut nous mener exactement.

 

spec sick's

SICK’S

Ca, c’est la belle surprise de la saison, même si je n’ai pas de moyens légaux de la regarder pour l’instant ! Vu comment j’ai adoré SPEC, je suis ravie de voir que son univers va être exploité une nouvelle fois. Le format et le mode de diffusion me laissent plutôt dubitative (quelques minutes chaque jour sur la plateforme on demand de TBS, un épisode entier au bout d’un mois), mais j’espère une diffusion plus classique par la suite. 

kioku

Kioku

Ce drama ne s’annonce pas gai mais il a le mérite de s’attaquer à un sujet de société important. Avec Nakai Kiichi dans le rôle principal, je ne peux pas m’empêcher de penser à Kaze no garden. Comme c’est co-produit par JCOM, qui est mon fournisseur TV/Internet, je dois y avoir accès mais j’avoue que j’ai à peine regardé leur interface pour le contenu à la demande (on a loué une fois un film en plus de deux ans et demi quoi ^^).

miss sherlock

Miss Sherlock

On termine avec un peu de girl power ! Deux actrices que j’aime beaucoup et une affiche toute mignonne, je sais bien qu’il ne faut pas s’arrêter à ça mais en tout cas ça donne envie !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*