14 décembre 2018

Bla bla drama #9 : La saison de l’automne 2010

Le temps passe toujours aussi et nous voici donc déjà arrivés aux drama d’automne ! En examinant de plus près la page du WikiDrama consacrée à cette nouvelle saison, j »ai pu reconnaître quelques séries dont j’avais lu l’annonce il y a quelques semaines, et j’en ai bien sûr découvert d’autres. De quoi s’assurer que LA liste ne descendra pas en-dessous des 100 séries à voir, quoi ! :p

On commence par Fuji TV et le fameux créneau du lundi soir qui sera occupé par Nagareboshi. Pourquoi est-ce intéressant ? Parce que rien qu’au titre ça pue la romance à plein nez ? Parce que le personnage principal féminin est incarné par Ueto Aya ? Non, parce qu’il ya Takenouchi Yutaka, et que c’est plus que suffisant comme prétexte ^^.

Toujours sur la même chaîne, il y aura Freeter, ie wo kau, qui étrangement n’a pas encore de page sur le DramaWiki. C’est pourtant Nino qui en est la vedette, il n’est pas un de mes acteurs préférés mais j’ai rien contre lui et ça fait pas mal de temps. En plus de ça, le thème de l’histoire me dit bien, et il y a aussi Karina au casting.guilty akuma to keiyaku shita onna

Enfin, chez Fuji je retiendrai Guilty akuma to keiyakushita onna, qui en plus d’avoir une belle brochette d’acteurs aussi bien chez mes mecs (Tamaki Hiroshi et Karasawa Toshiaki) que chez les filles (Kanno Miho dans le rôle principal, et Kichise Michiko), a un côté mystère que me dit bien.

Du côté de TBS, l’adaptation du manga Yamikin Ushijima kun me dit bien. Rien qu’à voir comment Yamada Takayuki est méconnaissable sur l’affiche, ça me donne envie de voir ce que ça donne !yamikin ushijima kun

Ensuite, il y a évidemment la série d’Oguri Shun, Juui Dolittle. Pas franchement motivée par l’histoire en elle-même, mais si Shushun nous fait une interprétation du genre de Binbo danshi, je pense que ça pourra passer sans problème. Et puis la présence d’Inoue Mao ou même Narimiya Hiroki n’est pas pour me déplaire. C’est tout chez TBS, apparemment leur grille comporte encore pas mal de trous, et je dois dire que j’ai un peu la flemme d’aller voir sur un autre site que DramaWiki ^^.

Je m’intéresse trop peu aux drama de la NHK, que ça soit les jidaigeki ou les autres. C’est sûrement en partie parce que ce ne sont pas forcément ceux qui sont le plus subbés. En tout cas, j’ai repéré un drama de la chaîne pour cette saison : Second Virgin. Moi qui déplore toujours de voir trop peu Suzuki Kyôka, je ne vais pas rater cette occasion. En espérant des subs bien sûr, ça serait quand même mieux ^^.second virgin

Du côté de NTV, on pourra retrouver Shinohara Ryôko dans Ôgon no buta. Si le reste du casting et le thème me bottent pas tant que ça, je me laisserai peut-être tenter juste pour revoir l’actrice.

Pour terminer, un petit coup d’oeil du côté d’une chaîne dont je n’ai jamais vu un seul drama à ce jour : TV Tôkyô (ce qui n’est pas étonnant en fait, je viens de lire que c’était le premier drama qu’ils diffusaient en prime time depuis 10 ans). La série s’appelle Mori no asagao, et le premier rôle est tenu par Itô Atsushi. Je ne suis pas vraiment fan, mais le thème de la série m’intéresse tellement que je passerai outre sans problème. Il me semble que la réception de Smile avait été assez mitigée au Japon, je me demande comment va être reçu un drama qui parle encore plus directement de la peine capitale.mori no asagao

C’est tout, est c’est déjà pas mal, sans compter qu’il y a probablement des séries que j’ai laissées de côté pour l’instant et qui finiront quand même sur ma liste car j’aurai lu une bonne critique après leur diffusion !

1 commentaire sur Bla bla drama #9 : La saison de l’automne 2010

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Tiens, voilà l’occasion de me mettre à jour pour la fournée automnale. Évidemment, le retour de Yamada dans un drama me dit bien même si j’ai aucune idée de l’histoire adaptée. Ah et puis que vois-je ? Mon nouvel acteur chouchou de « Chase », Arata a déjà un autre projet ! « Mori No Asagao » va certainement m’intéresser même si je crains un peu le jeu de Itô Atsushi (il n’arrive pas à se débarrasser de son étiquette « Densha Otoko »). Reste maintenant à croiser les doigts pour savoir ce qui sera traduit jusqu’au bout et là c’est pas gagné ^^.

    Écrit par : Lynda | 13.10.2010

    Ah oui, la traduction, sujet délicat ! D’un sens si tout était traduit nos listes seraient encore plus interminables, mais c’est clair que c’est trop dommage que certaines séries ne soient pas du tout traduites, ou soient arrêtées en route (je ne citerai pas de nom ^^).
    Apparemment Arata joue pas si facilement dans des drama, un bon coup de chance si tu l’apprécies de pouvoir le revoir dans une nouvelle série. Moi je l’ai vu que dans le film Ping Pong, et là sur l’affiche de Mori no asagao je le reconnais trop pas ! Faut dire que le film a bien huit ans je crois !

    Écrit par : Katzina | 23.10.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*