Bla bla drama #31 : Ce printemps 2015 bourgeonne-t-il d’originalité ?

Autant le dire tout de suite, non ! Et c’est en partie pour ça que je n’ai pas réussi à me motiver pour écrire ce billet et le publier avant que la saison soit bien entamée (comme si j’avais encore besoin de me trouver des excuses :p) ! Pour la plupart des séries dont j’ai lu le synopsis, je n’arrive absolument pas à me faire un avis net ! je peux pas dire non, pas moyen que je tente, mais en même temps ça n’est pas bien excitant et la plupart du temps c’est le casting ou le créneau horaire qui devient la seule motivation potentielle. Ou même des trucs encore plus futiles comme vous allez le voir ^^.

C’est quand même dommage d’avoir loupé le début de la saison étant donné que j’ai maintenant de quoi enregistrer les programmes télé. Je n’ai pas encore complètement le réflexe, en particulier quand il s’agit de programmer chaque semaine à la même heure. On verra pour la saison d’été !

Vu qu’on approche du milieu de la saison, je suis inévitablement tombée sur certaines séries en zappant, et j’ai pu donc parfois me faire une meilleure idée qu’avec les résumés bateau et les affiches qui n’attirent pas l’oeil pour la plupart. Toujours est-il que je ne pourrai pas reprocher à la saison printemps 2015 d’allonger déraisonnablement ma liste de drama à voir et surtout de chambouler mes priorités de visionnage ! On a encore le droit à un sacré paquet d’adaptations de roman, et si je suis la première à en avoir apprécié, des fois on a un peu l’impression que les drama se réduisent à ça comme on a l’impression que les animés se réduisent à un moyen de vendre les manga quand on se coltine une adaptation partielle.

Je fais volontairement l’impasse sur les drama que je n’ai pas eu l’occasion d’apercevoir et dont le synopsis ne me tente absolument pas ou n’a tout simplement pas retenu mon intention pour l’instant. Je lasse aussi de côté comme d’hab les drama WOWOW car de toute façon je ne peux pas les voir sur la chaîne, et j’ai assez de retard avec les plus anciens ^^.yokoso wagaya e

Yôkoso, wagaya e

Le créneau vedette du lundi soir de Fuji TV étant quand même pas mal monopolisé par les comédies romantiques, ça change un peu de voir qu’on nous propose une histoire orientée famille et suspense. Le cast me tente pas mal, il faut voir si le ton est juste et les ficelles pas trop grosses.

bijo to danshi

Bijo to danshi

J’ai été assez étonnée quand je suis tombée sur ce drama de voir que j’étais sur la NHK. Encore plus quand j’ai vu qu’il était prévu pour durer 20 épisodes, car c’est peu courant. Ca se regarde, je ne déteste pas Nakama Yukie, mais de là à tout suivre, je ne crois pas.

mother game

Mother game

J’ai toujours des envies de meurtres quand je vois des séries avec des mères au foyer japonaises dont la superficialité atteint des sommets et qui ne semblent pas avoir d’autre but dans la vie que de ragoter et se faire mousser par rapport aux exploits de leur progéniture ou au salaire de leur mari quand elles peuvent. Si ce drama va vraiment assez loin, ça peut être intéressant.

dr rintaro

Dr. Rintarô

Je n’ai du coup pas encore vu ni Hanzawa Naoki, ni les deux saisons de Legal High, mais il semble assez évident que ce rôle de psychiatre est taillé sur mesure pour Sakai Masato. Le casting féminin achève de me convaincre de tenter le coup un de ces quatre.

kokoro ga pokitto ne

Kokoro ga pokitto ne

Certainement le drama qui a le plus attiré mon attention dans ceux que j’ai pu apercevoir, et c’est pour ça que j’ai arrêté de le regarder vu que j’ai loupé le début ! J’ai eu le plaisir de voir que cette histoire qui met en scène des personnages un peu hors du commun se déroulait à Kichijôji. Après vérification de sa fiche d’identité, je peux confirmer qu’il y a forcément quelque chose à en tirer car le scénario est signé Okada Yoshikazu.

I'm home

I’m home

Une fois n’est pas coutume, KimuTaku qui navigue habituellement entre Fuji TV et TBS pour son apparition dramatesque annuelle a choisi cette fois TV Asahi. Est-ce que ça veut dire qu’on aura cette fois le droit à un truc à peu près intéressant, contrairement à ses 4 ou 5 derniers drama ? J’espère avoir des échos favorables de cette adaptation de manga, en tout cas !

ishitachi no renai jijo

Ishitachi no renai jijô

Je retiens ce drama pour son créneau horaire (jeudi 22h sur Fuji TV) et pour son cast, et non pas pour son titre peu inspiré (Les affaires de coeur des médecins… no comment !). Les blouses et la présence d’une relation homme jeune / femme plus âgée n’est pas sans me rappeler Cleopatra na onnatachi, mais je ne sais pas du tout si le ton est le même.

algernon ni hanataba wo

Algernon ni hanataba wo

Encore une adaptation de roman, déjà faite auparavant en plus, mais d’un roman occidental, ce qui est déjà un peu moins fréquent. L’histoire attire assez ma curiosité pour tenter l’expérience de voir si je peux supporter Yamapi. J’ai l’impression qu’en vieillissant il a une tête qui m’agace un peu moins, mais je ne voudrais pas trop m’avancer :D.

fubenna benriya

Fuben na benriya

Si j’ai eu connaissance de ce drama au départ, c’est parce que la chanson utilisée en ending est signée Spitz. Ca me suffit comme argument pour tenter ! ^^ Et en fait, il m’a pas l’air mal du tout ce drama. En tout cas, on sait que même si TV Tokyo ne produit pas énormément de séries, la chaîne sait y faire question comédies décalées vu que c’est elle qui nous a proposé Yuusha Yoshihiko !

64

64

Je m’en veux de ne pas avoir programmé correctement l’enregistrement de ce drama car le format et la chaîne de diffusion m’ont fait tout de suite pensé à Gaiji keisatsu. A garder sous le coude !

mare

Mare

Je termine avec le seul drama que j’ai vraiment suivi depuis le début de la saison, qui est sans surprise l’asadora. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet pour ne pas me répéter plus tard, mais pour l’instant je ne suis absolument pas convaincue. Cela peut encore changer car à peine 40 épisodes sur 150 et quelque sont passés, et on arrive à un tournant de l’histoire, mais je n’y crois pas vraiment. Donc vivement l’automne :p.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*