11 décembre 2018

Bla bla du dimanche

arbre clères

Comme j’ai été bien occupée hier et avant-hier et que dans une demie-heure je pars pour la journée, je n’aurai pas le temps d’écrire un « vrai » article, par exemple pour raconter ma folle journée de vendredi à Paris. Il faudra donc se contenter par un petit bla bla, justifié par le fait que je ne voudrais pas briser mon super méga combo d’un mois et demi de mise à jour quotidienne, mais aussi par le fait que j’ai une petite bonne nouvelle à dire.

Les résultats du deuxième semestre étaient affichés depuis le 19 juin mais je ne voulais pas aller à Paris juste pour ça, j’avais donc décidé d’attendre vendredi dernier pour aller les voir, puisque j’allais à Paris pour d’autres raisons qui justifiaient plus l’achat d’un aller-retour en train. Mais en fait, ma feuille de notes est arrivée à la maison mercredi, et maintenant que je me suis enfin remise, je peux dire que j’ai mon semestre !

Bien sûr, quelques notes pas glorieuses qui étaient plus que prévisibles, mais bon seulement deux notes en-dessous de la moyenne. Comme je le pensais, ce sont les matières de civi et d’options qui m’ont un peu sauvé la mise, et en particulier les syncrétismes shinto-bouddhiques qui m’ont valu ma meilleure note, dingue ! Ce que je ne prévoyais pas, c’est d’avoir ma deuxième meilleure note à l’UE d’oral, sachant que je pensais avoir à moitié raté l’épreuve de compréhension et lamentablement foiré l’entretien. Un bon encouragement pour continuer à se bourrer les yeux et les oreilles d’anime et de drama tout l’été, quoi !

Ce n’est donc pas pour le rattrapage de septembre que j’ai commencé cette semaine à réviser mes kanjis, mais pour le prochain semestre. D’un sens, c’est plus encourageant, et du coup j’ai plus de temps, je vais donc pouvoir faire ça encore mieux et en profitant encore plus de mon temps libre ! Bon, il faut que j’y aille, aujourd’hui c’est pique-nique en famille, on va pouvoir encore profiter du beau temps ! Il a l’air de faire plus frais aujourd’hui mais c’est pas plus mal, j’ai vraiment crevé de chaud chez moi toute la semaine, au cinquième sous les toits ! ^^

1 commentaire sur Bla bla du dimanche

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Hello Katzina! Yata! Content pour toi, je t’avais dis qu’il fallait positivé. Quant est ce que l’on arrose ça? ^^

    Écrit par : Toinou | 06.07.2009

    Tiens tiens, mais qui voilà de retour ?! ^^
    Tu te doutes bien que j’ai déjà arrosé ça comme il faut la semaine dernière ! Mais pas trop hein, c’est pas mon genre ! :p Faudra voir à faire un arrosage groupé quand Méta aura bouclé son stage ! ^^

    Écrit par : Katzina | 06.07.2009

    Oui de retour, sniff! J’arrive pas à m’en remettre, heureusement je vous retrouve tomodachi! ^^
    Yep, Meta depeche toi d’être libre, j’ai la pépie moi.

    Écrit par : Toinou | 07.07.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*