11 décembre 2018

Bla bla vacances : c’est bientôt la fin de ça…

arbre clères

Ma soeur me disait en mai dernier que quand même, avec quatre mois de vacances, si j’allais pas travailler à Londres, je finirais par m’ennuyer. Ben non, même pas. J’ai vu les mois défiler presque aussi vite que des semaines, vraiment ça a de quoi faire peur. Déjà, que les journées passent vite quand je suis occupée « pour de vrai », ça me troue le cul. Mais là, les nombreuses journées passées chez moi entre lecture, drama, anime et kanjis se terminent et se succèdent à une vitesse telle que c’est vraiment n’importe quoi. Il doit y avoir conspiration ! :p

Du coup, même si je n’ai pas du tout chômé dans mon étude des kanjis, bien au contraire, je crois que je ne suis pas du tout au point. Et si je commence à penser à tout ce que j’aurais pu ou dû faire d’autre au niveau du japonais, c’est même pas la peine. Quand je me rends compte que ça rentre bien, c’est déjà assez long de mémoriser les idéogrammes, mais quand je réalise que je répète encore et encore et que je m’en souviens pas plus, c’est vraiment décourageant.

Donc, je m’apprête plus que jamais à souffrir pour cette troisième année de licence qui va commencer dans à peine trois semaines maintenant. Je pense toujours qu’il faut vraiment que je l’aie du premier coup, mais rien n’est moins sûr, surtout que les rattrapages seront en juin, directement après les examens du deuxième semestre. Pas moyen de compter sur les vacances d’été comme j’aurais pu le faire cette année donc. Si je n’arrivais pas à boucler ma licence l’année prochaine, ce serait quand même trop dommage d’abandonner, même si refaire une année serait assez compliqué.

Dans tous les cas, je ne sais toujours pas ce que je ferais « après ». Aller au Japon, oui, passer le JLPT, oui, mais tout ça c’est encore vague et dans tous les cas ça ne résoudra rien à moyen ou long terme. Mais bon, même si je n’ai encore rien décidé, je me fais de plus en plus à l’idée qu’il faudra sacrifier certaines choses car je ne pourrai pas tout avoir à la fois.

Pour parler de choses plus légères et moins existentielles, samedi dernier j’ai fait ma petite soirée d’anniversaire et ça s’est super bien passé. Il faudra que je parle de ce que j’ai fait de bon à manger ! Parce que oui, c’était bon, on me l’a dit d’abord ! (on m’aurait menti ?? :p). On a improvisé un Time’s up et on s’est rendu compte à quel point la notion de personne ou personnage célèbre était relative ^^. La prochaine fois, je leur collerai des hommes politiques et des écrivains japonais, tiens :p. J’ai eu des super cadeaux aussi : des bijoux et une carafe à vin (testée sur-le-champ) par ma chérie et son mari, et des mangas aussi ! J’en parlerai dès que je les aurais lu, en tout cas ça promet, depuis le temps que je voulais commencer une nouvelle série ^^.

Quoi de prévu pour les trois petites semaines qui me restent, à part une nouvelle journée en enfer pour les inscriptions pédagogiques à la fac ? Hum, pas grand chose, mais ça va passer trop vite c’est sûr. J’ai des séances de kiné à faire mais ça me gaaaaave ! On a découvert il y a quelques semaines que j’étais encore plus de travers que je pensais (la scoliose de mes tendres années de collège, que de bons souvenirs…), j’ai donc eu des belles semelles à 150 euros (qui seront je pense aussi bien remboursées que les lunettes -_-) chez le podologue. Je sens déjà leur effet bénéfique, le problème c’est qu’à part mes Doc je peux mettre au placard à peu près toutes mes chaussures et les racheter une ou deux pointures au-dessus -_- (mais même si je pouvais financièrement ça existe pas…).

Pour ce qui est de ce blog, ça me fait mal au coeur rien que d’y penser mais je crois que je vais arrêter très bientôt la mise à jour quotidienne. Dès le moment où j’avais commencé à le faire, je savais que ça ne pourrait pas durer, c’est clair. Je vais avoir moins de temps libre pour « faire des trucs », et aussi moins pour raconter ces trucs, tout à fait logique. Enfin dans tous les cas, j’essaierai de maintenir une dose raisonnable de notes drama et anime. Ma consommation va peut-être baisser un peu, mais pas tant que ça car avec la reprise de mes longs trajets quotidiens, je vais pouvoir ressortir mon petit compagnon violet d’Eee PC. Ah, et j’ai encore pas mal de tops 10 à faire aussi ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*