20 juillet 2018

Bla bla vacances

Ca faisait longtemps que j’avais pas un peu raconté ma vie quand même ! Enfin du moins, que j’avais pas fait une note seulement pour raconter ma vie ^^. C’est maintenant ma troisième semaine de vacances, et les examens me paraissent déjà bien loin, dans une autre dimension presque. C’est surtout parce que je ne veux pas y penser ! Ca ne sert à rien de se prendre la tête maintenant que le mal est fait, mais bon je crois bien quand même que je suis bonne pour les rattrapages. Je crois que j’ai pu m’en sortir pour les matières de civi, mais pour les matières de langue, ça va coincer. Enfin, on verra ça la semaine prochaine normalement.

En tout cas, rattrapage ou pas, je compte bien passer mes vacances à réviser, et surtout rattraper tout mon retard pour les kanjis sinon je crois que c’est même pas la peine que je commence ma troisième année en septembre. Quand j’y pense, ça me désespère toujours autant d’avoir si bien réussi à apprendre les 4 ou 5 premières centaines de kanjis bien comme il faut en première année et d’avoir de plus en plus bloqué en deuxième année pour en arriver à une vraie cacastrophe (pas de faute de frappe ^^). Donc là, il faut vraiment que je profite de tout mon temps libre, car qui dit pas de progrès en kanjis dit pas de progrès en vocabulaire, donc blocage pour l’expression et la compréhension, orale comme écrite. Tout, quoi !

Et étant donné que ma saison 3 chez Square Enix, c’est quasiment sûr que ce sera pas pour cet été, ben du temps je vais en avoir, et c’est tant mieux. Parce que si j’étais partie deux mois comme l’été dernier, à faire la dose d’heures sup le deuxième mois, ça aurait pas été possible. Là, il faut que je mise sur la durée et la régularité, ça sert à rien si je me bourre le crâne pendant deux ou trois semaines et que je  ne puisse rien faire avant et après. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois quand même me préparer le vocabulaire pour environ 150 signes, car le fascicule que j’ai eu à la fac était vraiment trop mal fichu. Et ça prend beaucoup de temps, mais le copy/paste ça me connaît, j’en ai fait pas mal sur certains projets quand je bossais.

Bien sûr, l’idée d’être sur Rouen tout l’été m’arrange bien, car je ne louperai rien de ce qui pourra se passer en famille et entre amis. Quand j’étais dans le fond de ma campagne québécoise, bien sûr je m’étais fait une raison, je pouvais pas être partout à la fois et je pouvais pas rentrer tous les mois. Mais en étant à Londres, ça m’embête plus, car même si je suis plus près ce n’est pas forcément évident de rentrer, toujours au niveau financier.

Dimanche dernier, petite excursion à la mer, première de la saison. On est allé dans la Somme, là où il y a des grandes plages de sable. Les galets, ça a son charme, mais pas pour mes pieds ^^. Il faisait frais et couvert, et c’est pas avant 16 heures que le temps s’est arrangé. Pendant que je faisais ma sieste sur la plage après avoir bouquiné, quoi. Et j’ai trouvé le moyen d’attraper des coups de soleil. Il faisait à peine plus de 20 degrés, j’avais une robe à manches trois quarts (ma supeeeer nouvelle robe trop belle !), la serviette qui me couvrait les jambes, le bob qui me couvrait le visage… ben j’ai pris sur les mains et les pieds, les seuls trucs qui dépassaient !  -_- C’est bien moi ça…

Pour l’instant, ma consommation de dramas n’a pas augmenté et je m’en étonne moi-même. J’essaie de pas trop me relâcher et de travailler régulièrement tous les jours où je suis chez moi. Si je commence à me faire des après-midis à m’enfiler trois ou quatre épisodes à la suite, ça va pas le faire ! ^^. Pour cette même raison, j’ai toujours pas rejoué énormément à FFIX, mais comme je suis pas loin de la fin il va falloir quand même que je m’en occupe pour passer à autre chose (FFX pour faire dans l’original ! mwahahaha). Et puis bientôt, je devrai commencer mon activité manuelle de l’été : repeindre les murs de mes chiottes, qui sont depuis trop longtemps garnis de papier à moitié arraché et à moitié peint (mais c’est pas moi qui ai fait ça ^^).

Et puis bien sûr, je passe pas mal de temps à écrire et à tout organiser pour ce blog ! Sans oublier la lecture : j’ai commencé un bon gros classique qui devrait bien m’occuper encore deux petits mois, et j’ai encore pas mal à faire du côté de mes mangas. Pour les anime, je vais bientôt enfin terminer la looongue série que j’ai déjà évoquée plusieurs fois, je me réjouis déjà à l’idée de faire mon article. Après, j’ai quelques courtes séries en stock, et encore au moins deux séries à revoir dans ma DVDthèque. Et comme toujours, j’ai plein de films, d’animation ou pas, à voir. Faudrait que je me fixe une soirée dans la semaine pour me mater un DVD, presque.

Donc tout va pour le mieux, si j’arrête de me demander si j’arriverai à avoir ma licence de japonais et si elle me servira un petit peu à quelque chose, si j’aurai envie de repartir je sais pas où pour bosser, si j’aurais le courage de faire un master, si je décide de rester ici et de me lancer en freelance… Toutes les décisions mises de côté il y a près de deux ans vont pas tarder à resurgir, et même si j’ai encore un peu de temps j’ai du mal à ne pas y penser, même si ça sert à rien de se prendre la tête tout de suite !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*