28 juin 2017

[Blog] Dix bougies !

bannières blog

Avant d’avoir de vrais enfants, certaines personnes ont un animal de compagnie comme progéniture. Pour moi, c’est un peu mon blog qui a eu cette fonction. Voilà donc dix ans que je prends soin de lui et que je le fais évoluer et grandir ! Dix ans, soit pas loin du tiers de ma vie, que je pense à lui tous les jours et que je m’occupe de lui dès que j’en ai le temps :). Ce chiffre de dix est certes symbolique, mais au final il n’y a rien de si spécial à dire vu que j’ai fait le point tous les ans et que rien n’a changé depuis l’année dernière.

Comme je l’ai expliqué récemment, j’aurais aimé venir enfin à bout de la migration pour cette occasion ou bien faire quelque chose de spécial, mais mon autre progéniture, celle qui n’est pas virtuelle, ne m’en a pas laissé le temps ces derniers mois et je préfère essayer de continuer à écrire de nouveaux billets !
L’envie de ne pas me restreindre à un seul type de sujet et de parler d’un peu de tout ce qui me plait et me touche, ainsi que le fait d’écrire avant tout pour moi m’a permis d’avoir toujours quelque chose à vouloir partager et de faire évoluer le blog en fonction de ma vie. Il y a dix ans, encore plus près du début de la vingtaine que de la fin, je rentrais de dix-huit mois passés à travailler au Québec, je créchais chez mes parents dans ma Normandie natale et j’allais décider de reprendre la vie étudiante entre Rouen et Paris. Aujourd’hui, je suis mariée depuis plus de trois ans et je suis devenue mère au foyer dans la banlieue de Tokyo, avec un peu plus de quatre ans de résidence au Japon au compteur ! Pas sûr que j’aurais imaginé ça, et c’est en partie pour ça que c’est intéressant :). Il y a dix ans comme aujourd’hui, mon blog reflète ma vie et ma personnalité, et cela reste pour moi la définition d’un blog, par rapport à un site ou même un blog pro avec du contenu sponsorisé. Je n’attire pas les foules car je ne sais pas me vendre et que les vidéos sont maintenant plus prisées que les contenus écrits, mais je raconte ce que je veux comme je veux :D.

habillage11banniere52

habillage11banniere53

 

banner54

banner55

arakawa kita senju

Plutôt que de désespérer parce que je ne vois pas le bout pour tous mes articles sur ce que j’ai déjà vu, visité, lu, mangé, vécu, essayé, je préfère voir maintenant sur le plus long terme et de mieux cibler mes priorités. Ainsi, les billets sur les tampons de gares/stations ainsi que sur les temples et les sanctuaires ne viendront pas encore tout de suite et les catégories correspondantes resteront donc vides ou presque. Par contre, quand je déciderai de m’y mettre, je ferai ça bien ! ^^ J’ai aussi de plus en plus envie de faire de vrais articles de cuisine en partageant mes recettes une par une. Même si j’essaie de m’améliorer pour les photos, ce n’est pas pour autant que j’aurai un blog culinaire mais c’est vraiment quelque chose qui me plait de plus en plus alors cela a forcément sa place sur le blog ! En attendant, mon objectif reste de finir le transfert des articles anime et musique progressivement tout en essayant de ne plus accumuler plus de retard pour l’écriture de nouveaux billets drama et anime et de publier aussi de temps en temps un billet plus personnel ou un petit récit de voyage/sortie.

hortensias chofu

jizo zojoji tokyo

banner59

kinmokusei

matsudo japon

noel yokohama

fleur tokyo

coccinelle amsterdam

J’illustre ce billet avec toutes les bannières que le blog a eues depuis le huitième anniversaire. Il y a les deux dernières de la version Hautetfort, et toutes les suivantes sont de la version WordPress. D’abord avec l’ancien template en rose/orangé, ensuite le même en vert/jaune, puis enfin mon beau template pro pour l’instant toujours en bleu vert/beige. Je suis pas prête de pouvoir m’arrêter de changer la photo de bannière très régulièrement même si les nouveaux articles sont moins fréquents ! D’ailleurs, c’est un peu la panique dans le back office car j’ai absolument aucune idée de ce que je vais mettre comme bannière de Noël et c’est bien sûr extrêmement grave, surtout ajouté au fait que l’automne se termine sans que je n’aie mis de bannière pour cette saison !

saint valery en caux

Etretat

sayama

Est-ce que j’entretiendrai encore mon chez-moi virtuel dans cinq ans ? Dans dix ans ? Je crois bien que oui, je l’espère en tout cas ! J’ai hâte de voir de quels lieux, moments, séries ou gourmandises j’y parlerai ! Merci à tous ceux et celles qui m’ont lue, me lisent et me liront, et merci encore plus à ceux et celles qui laissent des commentaires ou réagissent à mes tweets concernant le blog ou sur la page Facebook !

2 commentaires sur [Blog] Dix bougies !

  1. Joyeux anniversaire de blog ^____^.
    Je te suis maintenant depuis maintes années et même si je ne commente guère, je prends toujours autant de plaisir à te lire, peu importe le sujet. En tout cas, dix bougies, ce n’est pas rien, donc bravo. Je souhaite à ce sympathique coin virtuel une deuxième décennie aussi riche que la première ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*