21 octobre 2017

[Blog] Le grand déménagement – Phase 5 : Les drama c’est fait, mais y’a encore du boulot !

J’ai du mal à croire que mon précédent point sur la migration date de mai 2015, soit il y a 16 mois. Et que non, le travail n’est toujours pas fini ! Mais bon, j’ai quand même achevé un bon morceau, alors ça valait bien un petit bla bla. En fait, ça fait même quelques semaines que j’ai terminé, mais en ce moment je suis un peu perdue dans une faille temporelle je crois :D.

Il y a un peu plus d’un an, je me suis attaquée à la migration de la plus grosse section du blog : les drama. Je savais que ça serait long, et effectivement ça l’a été. Mettre à jour tous les liens, refaire tous les tags, copier toutes les captures d’écran dans WordPress et les replacer dans les articles… le tout pour environ 200 critiques drama plus 35 tops 10 et une quarantaine de bla bla ! 😓 J’ai terminé les critiques courant février, puis le reste dans les semaines qui ont suivi. J’ai fait une pause avant de m’attaquer aux quelques billets concernant les films, pour la plupart j’ai même hésité à les transférer car ils sont ridiculement courts et contiennent plus de bla bla que d’observations sur l’oeuvre qu’ils concernent. Mais bon, on a dit qu’on migrait ! Enfin, j’ai quand même laissé deux petites dizaines de critiques drama sur l’ancien blog : celles des séries que j’ai déjà revu et qui ont eu un nouveau billet, et celles que je prévois de revoir et qui en auront donc un.

A ce stade, j’espérais toujours arriver à un objectif précis : finir enfin la migration du blog à temps pour son dixième anniversaire. Et puis les semaines défilent, j’essaie d’écrire un minimum de nouveaux billets, je commence à m’attaquer à la section musique courant août… Octobre est maintenant largement entamé et il est évident que je n’aurais pas terminé d’ici la fin novembre -__-. C’est vraiment dommage de louper cette occasion, mais je ne peux pas faire plus ! Le principal c’est de terminer un jour XD. Du coup je me garde les anime pour la fin, c’est plutôt pas mal !

Pour ce qui est du template du blog, j’en suis toujours on ne peut plus satisfaite. Il me reste encore des choses à faire pour améliorer la visibilité des articles (notamment des pages de tags), mais je verrai ça plus tard. Par contre, je n’ai pas attendu que le déménagement soit terminé pour mettre en place une extension qui me permet de partager automatiquement des anciens articles. Il faut que je peaufine un peu pour être sûre que seuls les plus pertinents sont choisis, mais je suis assez contente du résultat (et les visiteurs aussi, j’espère ^^).

Voilà, encore un petit bla bla qui ne sert pas à grand chose à part m’aider à y voir un peu où j’en suis et me motiver pour la suite ! Le prochain point sera pour les dix ans du blog et je crois que je parlerai un peu de mes priorités une fois la migration terminée. J’aurais voulu faire  quelque chose de spécial pour l’occasion mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de me mettre encore plus de pain sur la planche alors que je ne sais déjà pas par où commencer quand je veux m’attaquer à un nouveau billet ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*