10 décembre 2018

[Blog] La grande réforme des albums photos !

chat amsterdam

J’en avais parlé lors du septième anniversaire du blog, et pour une fois je n’ai pas mis des mois à m’exécuter ! Après avoir déjà mis en ligne plusieurs albums photos Japon, les plus importants étant ceux de Kamakura et Hakone, sur ma page Google+ créée tout exprès, j’ai commencé sérieusement les transferts des albums qui étaient depuis longtemps sur le blog et je viens d’en rendre plusieurs publics. J’en ai profité pour ajouter des photos, car la plupart du temps j’avais limité leur nombre pour ne pas prendre trop d’espace sur mon compte blog.

Outre l’album des bannières, vous pouvez donc maintenant retrouver les chats, la campagne, mon week-end à Amsterdam, celui au marché de Noël de Strasbourg ainsi que mon voyage à Florence et mes séjours à Londres. Tout ça reste dans la même liste dans la colonne de droite, la seule différence est qu’un nouvel onglet s’ouvre sur Google+. Niveau visibilité et navigation, c’est quand même plus confortable !

Je ne compte pas mettre absolument tous les albums créés dans cette belle liste, sinon je crois qu’elle va devenir trop longue. Je pense que je me contenterai des plus fournis, ou de ceux qui regroupent plusieurs thèmes. J’adore sur Google+ le fait de pouvoir faire figurer une même photo dans plusieurs albums sans la dupliquer, cela incite à mettre plus de clichés et à créer plus d’albums pour les regrouper de différentes manières : date, lieu, événement, sujet…

J’ai déjà passé pas mal d’heures à indexer mes photos sur Picasa et faire des albums. J’ai bien avancé, mais j’ai encore pas mal de boulot ! Le plus long sera sans doute de reprendre tous mes billets pour remplacer les liens avant d’effacer les photos de mon compte blog. Mais cela vaut le coup de passer du temps à mettre en place ce système plus pratique qui me servira sur le long terme et qui permet de partager mes photos au-delà de mon blog. Je suis une amateur parmi les amateurs, mais j’aime vraiment prendre des photos !

Pour la suite, vous aurez le droit à Rouen et toute la Normandie, à plein de parcs et de fleurs, à Chicago, et évidemment à plein de photos du Japon :).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*