21 octobre 2017

[Blog] Une nouvelle bannière d’été, et même un peu plus !

etretat normandie

Mes petites mouettes normandes étaient là depuis plus d’un mois et demi, ce qui est déjà beaucoup avec mon habitude de changer de photo de bannière à peu près tous les mois. Mais bon, en même temps, quand je publie moins souvent, pas la peine de trop se presser ! J’avais déjà essayé de trouver  la relève, mais sans succès ! C’est pas malin ça de changer les couleurs et de ne pas s’assurer qu’on a un petit stock de photos adéquates !

Il faut dire que depuis un an, j’ai fait moins de sorties et de voyages donc je dois me contenter des photos que j’ai déjà. Et puis même si j’adore les couleurs que j’ai choisies, elles sont difficiles à assortir avec les photos de fleurs ou de couchers de soleil que j’aime tant. Reste la mer, et c’est bien pour ça que c’était le sujet de la première bannière ! Comme la saison s’y prête, j’ai décidé de continuer avec ce sujet pour l’instant pour me laisser un peu de temps pour trouver des choses plus différentes pour l’automne. Après Saint-Valéry en Caux, voici donc Etretat ! Je ne suis pas complètement satisfaite, car la photo a des tons vraiment bleus pas tout à fait en harmonie avec le bleu vert du blog. Mais j’ai décidé de la laisser quand même, tout en introduisant un nouveau petit truc !

miyajima

J’ai en effet décidé d’utiliser la fonction de WordPress qui permet d’afficher plusieurs bannières de manière aléatoire. J’ai donc gardé les mouettes de Saint-Valéry, ajouté les bateaux d’Etretat et… un shika ??!! A l’occasion du cinquième anniversaire du blog, puis avec moins de succès du huitième, j’avais demandé aux visiteurs de choisir leur bannière préférée parmi toutes celles qui s’étaient succédé sur le blog. Je n’avais pas d’idée précise à ce moment mais j’espérais faire quelque chose un jour d’une manière ou d’une autre. Hé bien c’est enfin fait ! La fonction de bannière aléatoire va me permettre de ressortir régulièrement une vieille bannière et j’ai commencé par le shika de Miyajima car non seulement il avait eu beaucoup de succès, mais en plus il va parfaitement avec les couleurs actuelles !

A partir de maintenant il y aura donc trois bannières ! Je vais voir ce que ça donnera pour la suite, mais je pense que deux « inédites » et une « reprise », ça sera pas mal. Avec ce système, je pense que les visiteurs auront moins l’impression que je change tout le temps :D. Je crois qu’avec ça, on est paré jusqu’à la fin de l’été ! 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*