10 décembre 2018

[Blog] Un Noël en rose

nunobiki kobe

J’ai cru que j’y arriverais jamais ! Mais quand même, j’ai trouvé une bannière de Noël potable et des couleurs qui vont avec ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir de grosses illuminations de Noël, et la seule photo sympa que j’ai prise près de chez moi était très dure à assortir niveau couleur donc j’ai dû repiocher dans mes archives, comme l’année dernière. Mais là, même si c’était décidé que le vert n’allait pas rester, entre la trop mauvaise qualité de photos anciennes, l’impossibilité de recadrer certaines au format bannière ou les couleurs qui ne convenaient pas du tout, c’était un vrai petit casse-tête !

J’ai donc fini par me décider pour ce gros plan aux tons naturels d’une des décorations des jardins Nunobiki que nous avons visités à Kôbe il y a quasiment un an. C’était assez parfait pour les tons vieux rose et rose poudré que j’ai choisi pour le nouvel habillage ! J’ai ressorti ma bannière du Lincoln Zoo de Chicago, dont les coloris conviennent aussi très bien. Et puis je suis tellement contente de pouvoir remettre des bannières de couchers de soleil et autres crépuscules que j’en ai aussi ressorti une, très évocatrice de l’hiver qui arrive. 

chicago campagne hiver

Ces nouveaux coloris ne sont pas très originaux mais j’avais besoin de retourner soit vers le rose, soit vers le violet. C’est un peu ma marque de fabrique ! Et puis après il faudra que je m’arrange pour pouvoir mettre un peu de turquoise/vert d’eau/bleu canard car depuis quelque temps j’adore vraiment ces tons mais ce n’est pas toujours ce qui va le mieux avec mes sujets de prédilection question photo :).

4 commentaires sur [Blog] Un Noël en rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*