20 octobre 2017

[Blog] Une bannière qui sent le printemps !

Quand on voit que selon l’ancien calendrier japonais, le printemps est début février, on peut se dire qu’ils devaient fumer. Mais en fait non, pas tant que ça. Parce que les pruniers, c’est bien à ce moment-là qu’ils commencent à fleurir. Et ils n’ont rien à envier aux cerisiers qu’ils précèdent !La semaine dernière, en passant au Zojôji j’ai pu admirer l’arbre juste à côté de la grande cloche, déjà bien orné de fleurs blanches qu’un petit piou piou semblait fort apprécier. Cette mignonne petite chose verte à plumes est un Zostérops du Japon (mejiro en japonais, littéralement oeil blanc, en raison de ses petites lunettes ^^). Ce qui est génial, c’est qu’une fois sur 2, quand je cherche le nom d’un végétal ou d’un animal local en français, c’est quelque chose du Japon ou machin japonais :D.

J’aurais aimé vous présenter la bestiole en plus gros plan, mais comme j’ai pris la photo avec mon smartphone, ça n’était pas possible de zoomer plus au moment de la prise, et la qualité ne permet pas de faire un recadrage plus serré. Mais vu le matériel, le résultat est quand même bien, et c’est bien de voir le bord du toit du petit « kiosque » de la cloche du temple.

En fait, la photo aurait été encore plus mise en valeur dans un habillage où le vert domine, mais je tenais vraiment à la mettre maintenant, pendant qu’elle était récente et de saison. Des fois, ça ne me dérange pas du tout d’utiliser des vieilles photos, mais des fois, c’est bien d’être plus « spontanée » pour mes bannières :).

Le bandeau coloré que j’utilise maintenant sur les bannières pour mettre le nom du blog est probablement une solution temporaire. Je n’ai pas encore trouvé moyen de réaliser une mise en forme satisfaisante qui conserve le code php pour l’image de bannière utilisée par mon thème (et qui me permet donc de changer l’image via l’interface WordPress et non « à l’ancienne » en remplaçant le fichier sur le serveur). Une des trente-six mille choses à régler sur cette nouvelle version du blog, mais chaque chose en son temps ! ^^.

1 commentaire sur [Blog] Une bannière qui sent le printemps !

  1. Quel beau pays et quel pays fascinant !!!! Je n’ai pas encore eu cette chance là, malheureusement mais mon compagnon y est parti plusieurs fois. Il a été marqué par ce pays, sa culture, sa gastronomie. J’aimerais tellement y aller au printemps et voir tous ces cerisiers en fleurs ! Photos magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*