10 décembre 2018

Bordel de Scheisse !

arbre clères

Il y a pas mal d’années déjà, pour ne pas dire près de dix ans, j’arrivais à capter Oui FM, radio parisienne, du fond de ma campagne normande. Oui, à cette époque j’écoutais encore la radio, et celle-ci m’a permis de découvrir pas mal d’artistes, et surtout Tom McRae. Je l’écoutais surtout le soir, mais à partir de 23h ça m’énervait parce qu’il y avait pas beaucoup de musique et des gens qui arrêtaient pas de parler. J’ai quand même pas tardé à faire attention à ce qui se disait, et c’est ainsi que j’ai découvert mon émission culte : le Monde de Monsieur Fred.

Je l’ai suivie autant que possible, même si c’était pas un horaire facile quand on devait se lever à six heures du matin (ni pour être morte de rire dans son lit alors que tout le monde dans la maison dormait), et même si par la suite j’étais plus souvent à Rouen, et là je n’arrivais pas à capter la station. Et puis à l’époque, pas moyen de l’écouter par le net comme je n’avais pas de connexion. Quand enfin j’aurais eu cette possibilité, en 2003, l’émission s’est arrêtée.

Depuis, j’ai réussi à trouver quelques émissions en téléchargement et de pouvoir en écouter que je ne connaissais pas. Hier, je réalisais encore que le docteur Perchut et Niluje ou encore Latex m’avait marquée à un tel point que j’utilisais toujours leurs expressions de temps en temps.  Le fameux « p’t’enculé ! » ou bien le mythique « Bordel de scheisse », ah là là ! Cet après-midi, j’ai fait de nouveau une petite recherche pour voir si je pouvais trouver d’autres émissions. Non seulement j’ai trouvé un très bon site avec des dizaines d’émissions à télécharger, mais en plus j’ai vu qu’il y avait un aricle vraiment bien fait sur Wikipedia qui explique bien mieux que ce que je pourrais faire le principe de l’émission.

Avec ça et Ebichu, ça donne un bon aperçu du genre d’humour que je peux avoir ^^. Nan vraiment, qu’est-ce que j’ai pu me marrer avec la Forêt Magique ! Tous ces bruitages, ces répliques ! Je vous laisse le bonheur de découvir si vous ne connaissez pas !

LMDMF sur Wikipédia

Portail LMDMF

1 commentaire sur Bordel de Scheisse !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Que de souvenirs en effet !!! Bordel de scheiss est une expression que j’utilise encore tous les jours !!! Heureusement qu’il y a le site avec tous les épisodes (ou presque) et la plupart des chansons. Quel bonheur de pouvoir les entendre à l’infini !!! Très bon article, un peu de nostalgie dans ce monde de brutes !!

    Écrit par : mONSIEUR mEUBLE | 25.07.2011

    Ca fait plaisir de voir un fan déterrer un de mes vieux billets ! Faudrait vraiment que je prenne le temps de m’écouter quelques émissions un de ces quatre :).

    Écrit par : Katzina | 29.07.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*