Boulettes de riz au boeuf, porc et mozarella panés

lys tokorozawa

Tout ça, c’est ce que j’ai fait la semaine dernière pour ma soirée d’anniversaire. A chaque fois que je reçois plus de deux ou trois personnes, c’est trop compliqué de faire un « vrai » repas entrée/plat/dessert parce que ma table est pas assez grande et qu’en plus j’aurais pas assez de vaisselle. Ni de chaises ! ^^ Il faut donc trouver des choses qui se grignottent facilement quand on est tous autour de la table basse.

L’autre fois mes brochettes avaient eu beaucoup de succès mais ça prenait vraiment trop de temps et comme je voulais pas passer toute la soirée dans la cuisine j’ai choisi de faire des « plats » qui pouvaient se préparer plus à l’avance. Mais bon, j’ai quand même gardé l’idée du porc pané, cette fois je l’ai pas mis en brochettes, j’ai laissé les morceaux un par un, comme ça on pouvait les piquer avec un cure-dent et les tremper dans la sauce plus facilement. La sauce, c’est le mélange de ketchup et sauce Worcestershire, tout simple mais vraiment bon. J’avais fait comme l’autre fois mariné la viande dans la sauce soja et l’ail, je l’avais peut-être même laissé un peu trop longtemps ^^

Ensuite, j’avais préparé des boulettes de riz au boeuf. Je voulais quelque chose à base de riz, et je me suis dit que c’était la forme la plus simple, et que de la viande de boeuf dedans ça plairait à tout le monde. J’ai pris de la viande hachée, je l’ai passée au Magimix et j’ai mis du saté pour l’aromatiser. On forme des petites boules, on cuit. Après, je prépare du riz comme pour faire des sushi ou des maki, bien (trop) collant et assaisonné au vinaigre de riz. C’est assez galère à envelopper les boulettes de viande dans le riz, mais le résultat est pas mal.  Et puis on peut préparer ça à l’avance comme ça se mange froid. C’est bon trempé dans un mélange vinaigre de riz/sauce soja, mais là aussi le « ketchupcestershire » est sympa aussi. Avant de faire ces boulettes au boeuf j’avais essayé la même chose mais avec de la viande de poulet, assaisonnée de citronnelle et de coriandre. C’est bon aussi, mais c’est plus spécial, je m’étais dit que ça avait moins de chances de plaire à tous le monde.

Enfin, j’ai aussi fait des petites boules de mozarella panée. Décidément, ce jour-là c’était le jour de la panure, j’ai utilisé une boîte entière et trois oeufs en tout ! J’avais acheté un pain de mozarella de 400 grammes. Enfin, bon, ça s’appelle mozarella mais c’est du lait de boeuf, mais bon c’est pas cher, et le but ici est surtout d’avoir un fromage qui fond bien. J’ai fait des cubes, et hop, on passe dans l’oeuf puis dans la panure. Je me suis pas embêtée à faire des trucs bien ronds puisque de toute façon ça s’aplatit à la cuisson. Il suffit juste de passer ça à la poële avec un peu d’huile, c’est très vite prêt. Et là encore, on peu faire trempette dans le ketchupcestershire ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*