22 octobre 2018

Bubble tea à Paris

arbre clères

Il y a plus d’un an et demi de ça, une amie m’avait emmenée du côté de Châtelet boire un smoothie avec des boules de tapioca au fond et j’avais trouvé ça bien bon. Plusieurs mois après, j’ai appris que ces boules de tapioca étaient aussi utilisées dans des boissons à base de thé, les fameux bubble teas.

Comme de par hasard, le Zen Zoo un des premiers lieux à avoir proposé cette boisson originaire de Taiwan à Paris, se trouve dans le quartier japonais ! Une raison de plus avec Book Off, Kyoko, Junku et tous les restaurants de traîner par là ^^. Je suis vite devenue accro aux bubble teas, chauds ou froids, avec ou sans lait ! C’est à la fois une boisson et un en-cas, c’est vraiment parfait. Les boules de tapioca, c’est particulier niveau goût et texture, mais j’adore ça !

Le Zen Zoo se trouve rue Chabanais, une rue parallèle à la rue Saint Anne. On peut commander les boissons à emporter au comptoir extérieur, ou évidemment consommer sur place. D’ailleurs, les plats qu’ils servent pour les repas me font bien envie, il faudra que j’aille y déjeuner un de ces quatre !

Mes deux bubble teas préférés sont ceux avec du thé au lait et de l’azuki ou du sésame. Je les prends toujours chaud, l’hiver c’est super. Dans les thés au lait froid, celui à la banane est pas mal du tout. Pour ce qui est du thé sans lait, mon préféré est sûrement celui au kumquat,  froid pour l’été.

paris,cuisine,bouffe,bla bla

Je voulais tester d’autres boutiques et goûter d’autres goûts, et ma soeur m’a fait part d’une adresse qu’elle avait trouvée dans un magazine : le 37m², dans le haut de la rue Rodier dans le 9ème (quand j’y suis allée je suis arrivée par la station Anvers). L’endroit est très sympa, et il y a un grand choix de goûts pour les bubble teas. Il y en a même avec de l’alcool ! Mais bon, les deux fois où j’y suis allée c’était toute seule vers 16-17h alors ça aurait fait un peu picrate sur les bords ^^. Le bubble tea thé vert prune hibiscus est délicieux ^^.

Enfin, tout récemment, je me suis dit que j’allais retourner à l’endroit où j’avais goûté une boisson au tapioca pour la première fois : le Bubble T, rue Quincampoix. Il y a un sacré choix ! J’ai opté pour le speculoos et je n’ai pas été déçue ! J’ai même  vu qu’ils vendaient des kits pour faire les bubble teas soi-même à la maison : gobelets, pailles larges, thés, boules de tapioca et arômes. C’est super tentant ! ^^

Comme j’aurai l’occasion de le raconter bientôt, j’ai aussi bu des bubble teas pendant mon séjour aux Etats-Unis, à Chicago et à New York. Et mon ami Google vient de me confier qu’il y avait un café à Rouen qui en servait, il va falloir que je teste et que je fasse un rapport ! :p

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les adresses que j’ai mentionnées ou savoir s’ils peuvent trouver une adresse pour essayer les bubble teas dans leur ville, allez faire un tour sur ce blog 🙂.

1 commentaire sur Bubble tea à Paris

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Huummm moi aussi j’adore les bubble teas! J’avais testé à Zen Zoo un bubble tea mangue avec une panna cotta aux letchis : delicieux! Je n’ai pas encore testé les plats mais ça ne saurait tarder.. J’en ai également testé un au nutella rue Quincampoix, très bon! a la la les gourmandes :))
    Bon ba maintenant j’ai une raison de retourner à Paris : aller tester les bubble teas du 37m2 :p. Merci pour toutes ces découvertes et articles, toujours aussi intéressants!

    Écrit par : galina | 20.01.2012

    Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
    Je n’ai jamais goûté celui à la mangue, rien que d’en parler ça me donne envie ! Vive les bubble teas ! 🙂

    Écrit par : Katzina | 22.01.2012

    Je te conseille d’aller faire un tour chez Beauthé, 32 rue Poissonnière, dans le 2ème. J’ai testé pas mal d’adresses parisiennes et ce sont les meilleurs bubble teas de Paris (notamment celui au taro).
    J’ai écris un article sur toutes les adresses que j’ai testées, si ça t’intéresse http://www.alexielle.fr/2011/11/i-love-bubble-tea.html
    Biz

    Écrit par : Alexielle | 30.01.2012

    Merci pour le tuyau, j’irai tester à l’occasion ! J’ai goûté un bubble tea au taro à Chicago et j’ai adoré, alors je crois que je prendrai ça ! ^^

    Écrit par : Katzina | 31.01.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*