20 juillet 2018

Ca arrive pile poil au bon moment… ou pas !

En fin de semaine dernière, je me disais qu’à la rentrée, il serait peut-être temps de changer d’ordinateur portable. Il a eu quatre ans en avril, la batterie est morte depuis longtemps même si j’ai pris soin de bien la charger et la décharger à fond, et même de l’enlever quand l’ordi était branché sur le secteur. Le graveur DVD a aussi lâché depuis pas mal de temps (j’avais eu la même chose sur mon ordi précédent), et dès que je regarde une vidéo en streaming assez longue (généralement un épisode de FMA: Brotherhood), le ventilo tourne à fond car le processeur surchauffe.

Malgré ça, mon bon vieux Asus faisait encore très bien l’affaire, et je trouvais dommage de le changer avant qu’il ait rendu l’âme, même si je prévoyais déjà qu’il tiendrait pas la route avec les logiciels que je vais probablement avoir à installer pour les cours (j’ai pas encore parlé de tout ça, d’ailleurs). Hier matin, je crois que mon dilemne a pris fin pour de bon : mon ordi s’éteint tout seul au bout de… pas du tout longtemps, parfois même sans avoir pu démarré Windows. Il chauffe encore plus, vraiment trop, on dirait.

Enfin, l’affaire est encore en cours mais je n’ai plus beaucoup d’espoir. Et faut justement que ça tombe la semaine où je suis en recherche d’entreprise pour ma formation en alternance -_-. Le Eee PC me sauve la vie, je peux vérifier mes mails et tout, mais on surfe pas des heures avec ça, et niveau confort d’écriture évidemment, le clavier qui va avec un écran 9 pouces, c’est pas terrible à la longue. Pourtant j’ai pas des doigts de bûcheron ^^.

Et puis comme je ne maîtrise pas Linux, et que la distri de base de l’Eee PC est apparemment merdique, pas moyen d’installer d’autres progs, genre un logiciel de retouche d’images pour changer la présentation du blog, ou faire des captures d’écran pour la prochaine note drama qui est déjà rédigée… Et pour ce qui est de rédiger d’autres notes, j’ai vraiment pas le courage dans ces conditions (mais il faudrait quand même que je m’habitue si je veux publier des notes quand je serai au Japon ^^). Donc pause forcée du blog, mais pas pour longtemps je pense car il va falloir régler ça d’ici la fin de la semaine : soit mon ordi est réparable, soit j’en achète un nouveau.

J’aurais jamais dû dire devant lui qu’il était vieux et que ça serait bien de le changer, il est vraiment suceptible cet ordi. S’il avait pu attendre trois petits mois de plus, ça m’aurait bien aidée ! Enfin, dans tous les cas il aura tourné des centaines d’heures, et il aura pas mal voyagé, entre le Québec et Londres. La question pour son successeur sera : est-ce que je tape dans le 17 pouces ? Réponse dans le prochain épisode ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*