20 janvier 2019

Catch-up films

séraphine

Ca fait super longtemps que je n’ai pas parlé d’un film que j’ai vu au cinéma, et pourtant j’en ai quand même vu quelques uns, surtout ces dernières semaines. C’est juste que je suis incapable de faire une note digne de ce nom sur un film, il faudrait que je puisse faire une liste comme pour les CD. Petit résumé de ce que j’ai vu dans les salles obscures donc, et pour plusieurs d’entre eux ça date déjà tellement qu’ils sont maintenant disponibles en DVD !

There will be blood – Interprétation des deux acteurs principaux excellente, univers fascinant. Côté musique, c’est peut-être parfois exagéré mais l’ambiance est là aussi.

Paris – J’ai aimé l’utilisation du concept des gens qui se croisent, et l’idée de redécouvrir la ville, mais il manquait peut-être un petit quelque chose.

Il y a longtemps que je t’aime – Très touchant, superbe interprétation de Kristin Scott Thomas.

Parlez-moi de la pluie – Bien sympa, même si Bacri a toujours un peu le même genre de rôle. La BO m’a bien plu aussi.

Séraphine – Superbe film, au niveau de la reconstitution, de la photographie, de la musique et bien sûr de l’interprétation de Yolande Moreau. Dépêchez-vous d’aller le voir, il passe toujours !

Cliente – J’ai bien apprécié ce film de Balasko, le thème y est traité sans vulgarité et sans jugement d’aucun côté.

La très très grande entreprise – La petite bande d’agents infiltrés m’a bien plu. Jamais de grandes scènes spectaculaires mais des petites répliques bien senties qui font toujours leur effet.

The Visitor – Une superbe histoire d’amitié et de différences avec pour toile de fond les clandestins depuis le 11 septembre aux Etats-Unis. Vraiment excellent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*