19 septembre 2018

CDJapan au Japan Expo

arbre clères

Une petite note bla bla mais aussi info en plus de ma note anime du jour si jamais des vieux geeks qui vont passer leur fin de semaine à faire la queue en transpirant me lisent ! ^^ Je l’avais déjà vu en regardant vite fait la liste des exposants et c’est aussi signalé sur la page d’accueil de leur site, CDJapan aura un stand au Japan Expo. J’ai déjà parlé maintes fois d’eux comme étant ma boutique en ligne préférée pour l’achat de CD japonais, que ce soit les OST ou la Jpop/rock. Si vous avez décidez de faire des emplettes musicales au JE (et plus car ils auront plein de goodies, même des fringues) je vous conseille donc d’aller là-bas, au moins vous aurez des vrais CD japonais.

Je ne dis pas qu’ils seront les seuls à en vendre, mais je suis certaine qu’il y aura encore la dose de stands qui vendra des vieilles contrefaçons à 10 euros, et que plein de gens encore se feront avoir en pensant que c’est des vrais. C’est sûr, les vrais CD japonais sont plus chers (je me demande d’ailleurs si CDJapan pratiquera les mêmes prix que sur son site on si le fait qu’ils viennent sur place fera monter les prix), mais si on veut des CD pas chers, autant les graver soit-même et imprimer la pochette que de mettre 10 euros dans un produit qui ne rapportera pas un centime à son auteur.

Justement ce matin, il était 9 heures et j’allais me lever quand la sonnerie de mon interphone m’a fait descendre de ma mezzanine en trombe. Facteur ! Je descends les cinq étages pour réceptionner mon petit colis magique contenant 4 CD (d’habitude je me limite à 3 mais là c’était pas possible ! ^^). Au programme : du Spitz, du Suneohair, du Shiina Ringo (le tout nouvel album !) et du Kojima Mayumi (je parlerai d’elle bientôt). A peine remontée chez moi, j’allais commencer à ouvrir le paquet quand l’interphone sonne de nouveau : un colis, du service Colissimo cette fois ! C’était ma commande de Dybex, dont le contenu donnera bien sûr lieu à une ou deux notes ici ^^. Hier, c’était la journée des ex (mais étant donné que je n’ai pas choisi ce genre de « ligne éditoriale » pour ce blog, je n’en parlerai pas ^^), aujourd’hui, c’est la journée des colis. Comme ça, vous savez pourquoi j’ai plus de thunes pour aller au JE ! ^^

Mon colis contient d’ailleurs un bon pour avoir un cadeau en se présentant au stand, c’est dommage je pourrai pas en profiter. J’espère qu’ils auront du succès et reviendront l’année prochaine !

1 commentaire sur CDJapan au Japan Expo

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    C’est prévu au programme que je passe sur ce stand ^^. Dis moi tu achètes pour combien par moi de produits japonais comme ça? A toi toute seule tu fais marcher les expéditeurs! ^^
    oO moi c’était aujourd’hui la journée ex….

    Écrit par : Toinou | 02.07.2009

    Ah mais j’en n’achète pas tous les mois même si j’aimerais bien ! Je me limite à une commande de 3 ou 4 CD tous les trois mois, mais trois mois ça passe vite, c’est vrai ^^.

    Écrit par : Katzina | 02.07.2009

    Ah, j’aurais dit plus, le temps passe vite dite donc. Je sais ce que c’est d’être un acheteur compulsif ^^

    Écrit par : Toinou | 02.07.2009

    Ah mais c’est pas du tout compulsif, c’est tout à fait réfléchi, presque planifié même ! ^^ Faudrait juste que j’arrête de découvrir de nouveaux artistes japonais pour laissser ma carte bancaire en paix quelque temps…

    Écrit par : Katzina | 02.07.2009

    Longtemps que la mienne a fondu! ^^

    Écrit par : Toinou | 02.07.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*