25 juin 2018

[CDLS #1] Kajiura Yuki feat. Inoue Marina – Houseki

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette chanson au détour de notes concernant plus ou moins directement la musique (la dernière en date étant mon top 10 de chansons de génériques d’anime), je n’ai donc pas hésité à la choisir comme première chanson de la semaine. Ca va faire près de quatre ans que je l’ai découverte et je la trouve toujours aussi magnifique. Kajiura Yuki est vraiment un génie, aussi bien pour les morceaux instrumentaux que pour les chansons. Je n’ai pas cherché à écouter d’autres chansons d’Inoue Marina (qui a une voix vraiment différente quand elle double des personnages d’anime que quand elle chante), mais là c’est juste parfait. A chaque fois, j’ai les larmes qui me montent aux yeux pendant le solo de violon, vraiment !

1 commentaire sur [CDLS #1] Kajiura Yuki feat. Inoue Marina – Houseki

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    C’est que la chanson est emplie de tristesse et de mélancolie. Elle est vraiment magnifique.

    Quand on regarde bien, la plupart des chansons de Kajiura sont tristes. J’en ai pas mal qui trainent dans mon lecteur (comme toi je pense) et j’ai le même sentiment à chaque fois.

    Écrit par : Méta | 08.06.2009

    C’est vrai que généralement elle ne fait pas dans le joyeux. C’est particulièrement vrai pour cette chanson et toute l’OST du Portrait de Petite Cosette.
    Mais je trouve justement que les chansons les plus belles ne sont jamais les plus gaies. Elles ne sont pas forcément tristes à ce point, mais ont toujours au moins une petite pointe de nostalgie, de mélancolie ou je ne sais quoi.

    Écrit par : Katzina | 08.06.2009

    J’ai regardé les animes dont elle a fait et il y en a encore plus que je ne le pensais. C’est vrai que la plupart du temps, c’est pas joyeux (enfin, pour ceux que j’ai vu) mais souvent de très bonne qualité.

    Écrit par : Méta | 08.06.2009

    Moi perso, la petite cosette, j’ai pas été fan!

    Écrit par : toinou | 10.06.2009

    J’ai pas eu l’occasion de parler de l’anime car ça fait très longtemps que je l’ai vu, mais je me souviens que c’était un peu trop barré à mon goût, même s’il a le mérite d’avoir une ambiance vraiment unique. Et cette ambiance est en grande partie due à la musique, qui est ce qui m’a le plus marquée en fait. Si je n’avais pas déjà connu Kajiura avant, c’est clair qu’elle m’aurait conquise !

    Écrit par : Katzina | 10.06.2009

    J’arrête pas d’écouter cette chanson en boucle. Elle est trop belle. Vivement la prochaine chanson que tu nous conseilles 😉

    Écrit par : Méta | 13.06.2009

    Ca me fait trop plaisir ce que tu me dis là ! 🙂
    Tu n’aimeras pas forcément tout ce que je vais partager, mais j’espère que je pourrai encore te faire découvrir et apprécier d’autres chansons ^^.

    Écrit par : Katzina | 13.06.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*