23 octobre 2018

[CDLS #11] Spitz – Yoru wo kakeru

Mais comment, comment j’ai pu passer à côté de cette chanson dans Honey and Clover ? Bon, j’en avais déjà parlé, il serait temps que je me pardonne moi-même ^^. Mais alors comment j’ai pu ne pas la remarquer plus tôt quand j’ai commencé à écouter Spitz et que j’ai fait mon premier top 10 ? Parce qu’ils ont plein d’autres chansons géniales, c’est vrai, donc je suis à moitié excusée. Mais quand même, si jamais quelqu’un osait me demander de faire l’impossible et de choisir une seule chanson de Spitz, peut-être bien que je choisirais Yoru wo kakeru.

La mélodie au piano est absolument géniale, la guitare électrique juste présente comme il faut et complétée par des accords de guitare sèche, la basse est bien présente, et le rythme de la batterie est excellent, particulièrement dans les refrains. Et la petite pause vers 3 minutes 20 là, pour enchaîner de plus belle sur le dernier refrain, et cette splendide mélodie de piano qui reprend pour terminer la chanson aussi grandiosement qu’elle l’a commencée. Et bien sûr, la sublime voix de Kusano Masamune que j’adore de plus en plus. Ce mec, il est trop trop excellent !

Bref, j’adore, je m’en lasse pas ! Voilà donc d’abord la version album, et ensuite une version live, très fidèle à l’originale, mais le groupe assure bien et ça donne vraiment envie de les voir. Et moi c’est clair que je vais faire un deuxième top 10 Spitz, parce qu’il est hors de question que je change le premier, mais aussi hors de question que cette chanson ne figure pas dans un top ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*