[CDLS #17] Asian Kung-Fu Generation – Blue Train

Cette semaine j’ai choisi de mettre cette chanson d’Asian Kung-Fu Generation qui n’avait pas pu trouver sa place dans mon top 10 parce que de la place, y’en n’avait plus ! ^^ Comme pour toutes les chansons du groupe, j’adore le rythme, et là particulièrement la longue partie de guitare en introduction. Ca donne la pêche, quoi ^^.

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    J’adore ce groupe, c’est un des premiers que j’ai découvert il y a quelques années et j’avais tout de suite accroché! c’est clair ça donne la pêche et ça met de bonne humeur!

    Écrit par : galina | 01.10.2009

    Rien de tel qu’une petite chanson de AKFG pour te remettre d’aplomb, ça fait toujours du bien aux oreilles. Merci Kat. ^^
    Alors bientôt la rentrée à l’INALCO?

    Écrit par : Toinou | 02.10.2009

    @galina : je suis peut-être moins une inconditionnelle de ce groupe que d’autres chanteurs/chanteuses/groupes, mais c’est clair que dans certaines conditions rien ne vaut leur musique. N’étant pas (ou plus) fan de tout ce qui peut être un peu plus agressif, j’aime beaucoup le fait que ça soit super dynamique sans être violent du tout ^^.

    @Toinou : ah m’en parle pas, si je poste plus sur ce blog la semaine prochaine ça voudra dire que je suis allée me pendre parce que je me suis rendu compte que je survivrai pas en L3. J’espèrerais presque qu’un vrai côté maso s’éveille en moi, ça m’aiderait beaucoup ! :p
    J’ai pensé à toi cette semaine : c’était les inscriptions pédagogiques, événement qui devrait être couvert par les médias du monde entier tellement c’est impressionnant sur bien des points. Enfin, j’espère que tu verras ça l’année prochaine, je pense que ça n’aura pas changé, le non-changement semblant être une devise de l’INALCO ^^.

    Écrit par : Katzina | 02.10.2009

    Tu me rassures pas trop dis donc ^^ Faudra vraiment qu’on discute de ça sérieusement un de ces quatres, histoire que tu me fasses un petit topo sur les points négatifs et positifs de la formation avant que je me jette dans la gueule du loup les yeux fermés. Car bien que je sois un peu maso, je vais pas aller sur Paris pour rien non plus. ^^
    Sur ce te pend pas Kat, qu’est ce qu’on deviendrait? ^^

    Écrit par : Toinou | 03.10.2009

    Je n’ai rien à reprocher à la formation en elle-même, c’est juste au niveau de l’organisation qu’il faut avoir beaucoup de patience ^^.
    Après, c’est difficile, et de plus en plus même, mais ça qu’on soit à l’Inalco ou ailleurs, je pense que ça ne change rien. C’est juste que ça fait bizarre de se dire que ça s’appelle aussi licence alors que ça me demande beaucoup plus de travail que celle que j’avais faite avant, que j’avais eu les doigts dans le nez avec une petite mention.
    Après, y’a aussi que mon cerveau vieillit et est complètement saturé… Mais bon, j’ai pas encore acheté de corde :p

    Écrit par : Katzina | 03.10.2009

    Oui c’est clair que apprendre le japonais doit demander énormément de travail et de rigueur. Finit la rigolade quoi! ^^
    En tout cas content que t’es pas achetée la corde. ^^

    Écrit par : Toinou | 04.10.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*