24 octobre 2018

[CDLS #35] Howie Day – 40 hours

Encore un truc qui me rajeunit pas, ça fait maintenant près de six ans que je connais Howie Day. Il fait partie des nombreuses bonnes découvertes que j’ai pu faire lors de premières parties de concerts – en l’occurrence celle de Stereophonics au printemps 2004. On avait même eu le droit à la sortie de la salle à une photo avec lui (et son musicien complètement défoncé). Ouais, j’ai une photo de moi avec un mec qui est sorti avec Britney Spears, dingue ! Hum, je pense que pas mal de monde peut dire ça :p.

J’avais d’abord acheté son deuxième album, Stop all the world now, puis le premier, Australia, que j’apprécie encore plus. Howie n’a rien inventé dans le genre pop-rock, mais bon tout le monde peut pas tout le temps inventer hein. J’aime beaucoup sa voix, il a de très belles mélodies, particulièrement pour des chansons comme She says ou Ghost. Des fois, c’est suffisant. J’attendais donc depuis longtemps un troisième album, qui n’en finissait tellement pas de venir que j’avais arrêté de vérifier son site pour savoir ce qu’il en était.

Jusqu’à temps que je réalise que cet album était enfin sorti, il y a quelques mois même (enfin, même pas en France -_-). Comme 40 hours est la première chanson de l’album sur laquelle je suis tombée sur Youtube, j’ai décidé de la mettre plutôt qu’un des singles. Je la trouve vraiment chouette, simple mais vraiment chouette. Le jeune homme étant trop peu connu en France, il y a peu de chances de l’y revoir, à moins qu’il fasse de nouveau la première partie d’un groupe. Quand je pense au nombre de dates qu’il a fait aux States (c’est un ptit gars de l’East Coast ^^), ça me dégoûte ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*