12 décembre 2017

[CDLS #355] José González – Teardrop

Cette semaine encore, la chanson que j’ai choisi de partager est « sponsorisée » par Spotify :). C’est une de premières que j’ai entendues en lançant la radio Folk de la plateforme de streaming musical. Je n’écoutais d’abord que d’une oreille, mais bien que la voix, l’instrumentation et le rythme soient très différents, je n’ai pas tardé à me rendre compte que je connaissais déjà cette chanson et que ce n’était pas sa version originale.

Les fans de Massive Attack l’auront deviné rien qu’avec le titre, il s’agit bien d’une reprise. La deuxième chose qui m’a interpellée en l’écoutant, c’est que j’ai eu l’impression de connaître la voix du chanteur alors que je ne connaissais pas son nom. Je n’ai pas tardé à l’associer à Zero 7 et à avoir une chanson de ce groupe dans la tête. Comme quoi je dois encore avoir quelques vieux neurones qui fonctionnent, cette association n’avait rien de bizarre : José González, qui comme son nom ne l’indique pas forcément est suédois, est bien une des voix que l’on entend dans les chansons de Zero 7, et je le connaissais donc depuis pas mal d’années sans le savoir.

Il y a quelques semaines, j’avais posté l’interprétation par Rié de Teardrop, il m’a semblé intéressant de partager une version très différente en attendant de continuer à découvrir José González et de partager sûrement un des titres qu’ils a composés !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*