11 décembre 2017

[CDLS #358] Spitz – Kemonomichi

Après avoir enchaîné deux concerts de Spitz en huit jours, je me devais bien de partager à nouveau une de leurs chansons ! En fait, c’était même prévu de le faire avant le deuxième, mais Messire ne m’a pas laissé les mains libres :D. Je pensais d’abord partager une des trois chansons inédites qui figurent sur le nouveau triple best of pour fêter les 30 ans de formation du groupe, mais en fait ma préférée est la seule qui n’ait pas de vidéo sur le channel officiel du groupe !

Pour cette fois, j’ai donc choisi de vous faire écouter un de leurs bons vieux titres (2003) qui fait partie de ceux qu’on est quasiment sûr d’entendre à un de leurs concerts (et qui faisait donc partie des setlists cette fois à Tokyo comme à Yokohama). Kemono michi a trop la patate et elle a de quoi donner des crampes aux bras au public ! ^^ J’ai trouvé une version live parfaite mais l’intégration est désactivée. Vous pouvez la voir ici, mais j’en ai mise une autre dans ce billet du coup, ainsi que la version album !

2 commentaires sur [CDLS #358] Spitz – Kemonomichi

  1. Tu viens de me faire découvrir un chouette groupe ! Je suis complètement nulle en musique nipponne, à part 2/3 groupes que j’aime bien. Je vais essayer de voir si je peux pas écouter un peu plus de leurs albums, parce que je sens que je pourrai bien accrocher.
    Je rage souvent face au fait qu’on puisse pas trouver de bonnes vidéos (ou alors elles sont coupées) des chansons nippones. J’ai voulu faire découvrir くるり à des amis, impossible d’avoir une bonne vidéo avec une chanson entière, du moins de celles que je voulais. Après, c’est plutôt pas mal pour contrer le streaming…

    • AAAHHHHH je suis trop contente ! On peut trouver tous les singles de Spitz en version entière sur leur channel officiel Youtube, et pas mal d’autres chansons autrement, y compris en live comme tu viens de voir. En utilisant le tag sur ce blog tu pourras aussi voir tout ce que j’ai posté sur eux, notamment des sélections de mes titres préférés ^^
      Les maisons de disques japonaises abusent grave avec le streaming, je pense pas que ça leur ferait perdre des sous de lâcher un clip entier quoi. Effectivement, Quruli c’est hyper galère ! Je peux jamais trouver la chanson que je veux partager, c’est vraiment dommage ils en ont tellement de géniales ! Streaming ou pas, ceux qui veulent pirater le feront de toute façon je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*