21 octobre 2018

[CDLS #378] Nirvana – Sappy

Il y a trois ans, j’avais posté une chanson de Nirvana et expliqué le petit coup de nostalgie qui me prenait toujours début avril depuis de nombreuses années. Cette année, c’est un peu puissance dix mille et j’expliquerai pourquoi dans mon prochain billet. En attendant, voici une nouvelle chanson de Nirvana.

Et quand je dis nouvelle, ce n’est pas uniquement dans le sens une de plus sur le blog. Non, celle-ci est vraiment nouvelle pour moi. A la fin des années 90 il me semble que j’avais pourtant eu accès à des bootlegs où cette chanson devait très certainement figurer, mais je pense vraiment que si je l’avais entendue je m’en serais souvenu car là je l’ai trouvée super à la première écoute. C’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas figuré sur un des albums du groupe et qu’il ait fallu attendre une compil des années après. Et que moi je n’aie jamais eu l’occasion d’acheter cette compil et que je ne l’écoute que maintenant en 2018 sur Spotify. J’y ai pensé plusieurs fois, mais j’ai toujours été trop « occupée » par la musique japonaise.

Je pense vraiment que Sappy aurait fait partie de mes chansons préférées de Nirvana si je l’avais découverte à l’époque. Mais d’un sens, je suis contente de la découvrir maintenant. L’impression que ça me fait est assez indescriptible. Surtout que ce n’est pas du tout un des derniers titres que Cobain avait composés, au contraire. C’est tellement génial d’entendre qu’il composait déjà des mélodies si pop à l’époque du gros son grunge de Bleach !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*