[CDLS #406] Aimyon – Marigold

aimyon marigold

Il y a une poignée de chansons que j’ai envie de partager ces dernières semaines, mais pour une raison ou une autre, elles ne sont pas disponibles (ou pas encore) sur Youtube ou une autre plateforme à peu près accessible à tous (je dis à peu près car il y a quand même ce fichu zonage sur Youtube…). Heureusement, je me suis rappelé d’une petite chanson sympa sponsorisée par mon primeur ! 🙂

C’est un des titres que j’ai le plus entendus ces derniers mois en allant faire le plein de fruits et de légumes, mais ce n’est qu’hier que j’ai découvert qui le chantait ! J’ai pas mal croisé le nom d’Aimyon ces derniers temps et il me semblait bien que j’avais écouté quelques unes de ses chansons sur Spotify car je me disais qu’elle pourrait bien être l’interprète de ce titre qui avait l’air populaire, mais faut croire que j’ai réussi à le louper ! Du coup, ce n’est qu’en l’entendant dans un extrait d’émission de la NHK sur le Kouhaku que j’ai pu faire le lien.

Bon, quand même, je pense que c’est la dernière fois que ça m’arrive de galérer à savoir qui chante une chanson si elle est populaire, parce que je me suis mise à réutiliser Shazam. Je l’avais téléchargé il y a quelques années et la base de données n’était pas du tout au point question musique japonaise, du coup j’avais supprimé l’app. Mais il y a quelque temps je me suis rendu compte que j’entendais souvent des chansons occidentales sympa dans certains restos ou magasins et que ça serait sympa de savoir qui les chantait. Du coup j’ai réinstallé l’app et j’ai pu voir que sa base de données avait bien changé question musique japonaise car j’ai des résultats avec les titres des années 80 qu’on entend dans un resto un peu izakakaya de notre quartier ^^. Mais bon, j’ai pas encore toujours le réflexe de sortir mon iPhone ou bien parfois il est trop tard, ou il y a trop de bruit.


Pour en revenir à la chanson que je partage aujourd’hui, je comprends pourquoi elle est populaire : sa mélodie est du genre qui reste très vite dans la tête et qui rend nostalgique même si on ne sait pas exactement pourquoi. Je ne pense pas que je deviendrai une fan inconditionnelle mais Aimyon a une voix sympa (plus grave que la moyenne, ça change), et j’aime dix fois mieux entendre ça dans des lieux publics que des girls bands ou boys bands ou tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*