18 août 2017

[CDLS #42] Bell X1 – Eve, the apple of my eye

A défaut d’avoir un voyage à Dublin à raconter étant donné qu’il a été annulé, et pour parler d’autre chose que de bière (mais je n’aime toujours pas la Guinness ^^), un peu de musique irlandaise cette semaine.

Ca fait un bout de temps que je connais Bell X1, encore une des bonnes découvertes que j’ai pu faire grâce aux premières parties de concerts. Celles de Tom McRae en l’occurence. La première fois, deux membres du groupe en acoustique, au concert du New Morning fin 2002, excellent. La deuxième fois l’année suivante à Dijon avec tout le groupe en version « branchée », tout aussi bien.

J’avais donc acheté l’album du groupe sorti à l’époque, Music in Mouth, et je l’ai vraiment beaucoup écouté. Je n’ai pas vraiment continué à les suivre, et je dois dire qu’au premier abord je suis moins fan de ce qu’ils ont fait depuis, mais cet album reste excellent. J’ai écouté ensuite leur album précédent, Neither am I, et là je me suis dit : mais pourquoi ils chantent Volcano, une chanson de Damien Rice ? Mais tout bêtement parce que les membres de Bell X1 formaient avant un groupe avec le monsieur !

Pour en venir à la chanson que j’ai choisie, les fans de The O.C./Newport Beach la reconnaîtront sûrement car elle est passée dans la série (mais me demandez pas quel épisode de quelle saison ! ^^). Et elle est juste super belle, rien d’autre à ajouter !

1 commentaire sur [CDLS #42] Bell X1 – Eve, the apple of my eye

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Bell X1…j’avais complètement oublié ce groupe ! Ca me rappelle que le concert de TomTom est pour bientôt !! Nyahahahahah !!

    Écrit par : bibasse | 22.03.2010

    J’ai pas lu, j’ai juste écouté et c’est beau.

    Écrit par : Niko | 22.03.2010

    @bibasse : hé oui, quand je pense comment ça paraissait loin quand on a réservé les places, et maintenant, J-9 ! ^^

    @Niko : décidémment tu fais un excellent public pour ma rubrique de la chanson de la semaine ! Le bla bla, c’est là parce que je peux pas m’empêcher de raconter ma vie, et histoire de dire que je fais une vraie note, parce que juste poster une vidéo Youtube c’est un peu facile, mais le principal, c’est clair c’est d’écouter, le but étant avant tout de partager la musique ^^.

    Écrit par : Katzina | 22.03.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*