21 octobre 2018

[CDLS #44] Kimura Yumi – Itsumo nando demo

Ca faisait quelque temps que je pensais partager cette chanson, et aujourd’hui est vraiment le moment idéal car le cycle consacré à Myazaki commence sur Arte (vous avez dû comme moi voir l’info sur de nombreux sites/blogs). Et le premier film à être diffusé ce soir est justement Le voyage de Chihiro, dont est tirée cette chanson.

C’est le premier film de Miyazaki que j’ai vu, certainement aussi la première fois que j’entendais vraiment du japonais car à l’époque je ne regardais pas encore d’anime (comme de par hasard, c’est venu peu après ^^). Et je me revois encore dans la salle de ciné, à la fin du film, à me dire que cette chanson du générique de fin, avec la harpe et la jolie voix, était vraiment chouette. C’est la première chanson en japonais que j’ai entendue, quoi.

Comme j’ai dû le dire sur Twitter, j’ai commencé il y a quelque temps mon propre petit cycle Miyazaki : J’ai revu Princesse Mononoke et Le Château ambulant, et enfin vu Nausicaa de la vallée du vent. Je pense que je ne vais pas m’arrêter là, les prochains seront certainement Mon voisin Totoro, vu une fois, et évidemment Le voyage de Chihiro, que j’ai vu trois fois si je me souviens bien. Avec ma petite collection de DVD, je n’ai pas besoin d’attendre après les diffusions d’Arte, mais par contre il faut pas que je loupe les documentaires (mais le DD de ma Freebox est plein de films de samourais ! ^^).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*