13 décembre 2017

[CDLS #46] Asian Kung-Fu Generation – Solanin

J’ai le tort de ne pas régulièrement suivre l’actualité d’Asian Kung-Fu Generation, j’ai donc un peu de retard concernant les derniers singles (il y en a d’ailleurs un nouveau prévu pour la fin mai, Maigoinu to ame no beat). Mais il y a quelques jours, à la recherche de la prochaine chanson de la semaine, j’ai eu la bonne idée d’écouter Solanin, leur dernier single en date sorti à la fin du mois dernier. Le titre est utilisé dans un film du même nom, que je suis curieuse de voir : c’est l’adaptation d’un manga d’Asano Inio (dispo en France d’ailleurs), auteur que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire mais dont j’ai entendu beaucoup de bien.

La chanson reprend les sonorités de guitare et les rythmes caractéristiques d’Ajikan mais a aussi un côté plus posé dans les couplets qui est bien sympa. Faut vraiment que j’écoute les derniers albums et les derniers singles du groupe, mais y’a tellement de choses à écouter ! ^^

1 commentaire sur [CDLS #46] Asian Kung-Fu Generation – Solanin

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    En tant que grand fan de l’œuvre d’Asano Inio, je t’encourage vivement à te procurer le manga qui est un pur bijoux (et à voir le film qui sortira).

    Écrit par : Jevanni | 19.04.2010

    C’est sûr que ça serait dommage de pas profiter de ce manga et des autres oeuvres de l’auteur qui sont disponibles en France. Va falloir que je me décide à vendre quelques séries, pour faire de la place sur les étagères et financer un peu d’autres achats ^^.

    Écrit par : Katzina | 22.04.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*