28 mai 2018

[CDLS #5] Tom McRae – Walking to Hawaii

Ca fait quatre semaines de suite que je mets des chansons d’artistes japonais, pour changer un peu on va donc revenir en Europe avec Tom McRae, que je connais depuis maintenant 8 ans et qui reste un de mes artistes préférés, et dont j’ai pas mal parlé ici, ne serait-ce que dans un top 10. Son cinquième album devrait sortir vers septembre, avec une tournée juste après, je suis donc bien impatiente d’écouter de nouvelles chansons et de le revoir sur scène, car ses concerts sont toujours excellentissimes (comme celui de Caen fin 2007).

Je partagerai sûrement d’autres de ses chansons par la suite, mais pour la première il me semblait évident de choisir celle que je citerais probablement comme ma préférée parmi ses chansons. Ah, les sublimes arpèges de guitare ! Ah, le fantastique son du violoncelle ! Ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de musique trouveront juste ça mou, mais moi je m’en fous, j’adore et je ne m’en lasse pas. Non non, j’essayais pas de donner un argument à deux balles ^^.

1 commentaire sur [CDLS #5] Tom McRae – Walking to Hawaii

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Je connaissais cet artiste de nom mais j’avais jamais écouté. Et bien j’aime beaucoup (je remarque que plus je vieillis et plus je m’assagis dans mon style musical ^^). En tout cas je te remercie pour cette découverte musicale.

    Écrit par : Toinou | 06.07.2009

    Ah ben si tu connaissais de nom c’était déjà bien, car ça n’arrive pas souvent ! Enfin peut-être un peu plus depuis qu’une de ses chansons a été utilisée dans une pub.
    Ca dépend sûrement des gens, mais je suis assez d’accord avec toi quand tu dis qu’on s’assagit avec l’âge question musique. Et moi je suis aussi devenue plus ouverte, même si pour certains styles y’aura jamais moyen, dans cette vie comme dans les prochaines ^^.

    Écrit par : Katzina | 06.07.2009

    Ouais, avant je n’écoutais que du rock ou reggae mais maintenant j’arrive à apprécier la valeur d’autres musiques. Surtout au niveau J-music.
    Mais comme tu dis certains styles pas moyens, comme toutes les daubes qui peuvent passer à la radio en RnB, rap, electro… Beurk!

    Écrit par : Toinou | 07.07.2009

    D’accord pour rap et RnB, après ça dépend quelle « largeur » tu donnes au mot électro ^^.

    Écrit par : Katzina | 07.07.2009

    quand je dis electro, je parle du electro commercial que tu entend à la radio ou dans la chambre de ta petite soeur! ^^
    Après j’aime bien l’electro un peu moins connu, plus trash comme Miss Kitin ou Prodigy… En J-music, j’écoute Polysics par exemple.

    Écrit par : Toinou | 07.07.2009

    Valà, c’est exactement le genre de nuance auquel je pensais ^^.

    Écrit par : Katzina | 07.07.2009

    On se comprend alors ^^

    Écrit par : Toinou | 07.07.2009

    Walking to Hawaii…aahh…Très certainement dans mon top 3 de notre cher TomTom.
    Je pense que tu as bien fait de choisir cette chanson pour faire découvrir l’univers merveilleux de Tommy à tes chers lecteurs ^^!
    Nyaa !

    Écrit par : Ta femme | 08.07.2009

    Oh, mais alors c’est quoi les deux autres chansons de ton top 3, dis, dis maîtresse ??? ^^

    Écrit par : Katzina | 08.07.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*