[CDLS #83] Juli – Zerrissen

lys tokorozawa

Ca fait longtemps que je connais ce groupe d’outre-Rhin vu que c’est mon colloc allemand au Québec qui me l’a fait découvrir (et c’est en 2005-2006 que j’étais au Québec. J’ai jusqu’ici pas mal écouté leur premier album Es is Juli. Je me doutais bien qu’ils avaient fait d’autres choses depuis, mais je n’avais jamais pensé à vérifier.

Jusqu’à hier, où un petit tour sur Youtube m’a fait découvrir quelques unes des chansons de leurs  deuxième et troisième albums, dont celle que je partage aujourd’hui. Je l’ai tout de suite trouvé sympa. C’est du pop-rock sans prétention, mais les mélodies sont chouettes et la chanteuse a vraiment une jolie voix. Y’a pas que Tokio Hotel, quoi ! :p

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    WoOow ! Merci pour la découverte, j’aime beaucoup l’air. Vu l’origine de la chanson, je ne l’aurai probablement jamais découverte ailleurs !

    Écrit par : Yensid | 03.01.2011

    Ah ben je suis contente que tu aimes ! C’est toujours la même chose, dès qu’un groupe ou un artiste n’est pas issu d’un pays anglo-saxon il a beaucoup moins de chances de percer au niveau international, en particulier s’il ne chante pas en anglais. Et je n’aurais sûrement jamais connu Juli si un Allemand ne m’avait pas fait écouter leur musique (par contre faudrait pas compter sur moi pour faire découvrir la musique française aux étrangers, j’y connais rien ! ^^)

    Écrit par : Katzina | 03.01.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*