24 octobre 2018

[CDLS #95] Pink Martini – Hang on little tomato

 Voici un autre groupe pour qui les circonstances ont fait que je n’écoute qu’un de leurs albums. Hum, elle est pourrie ma phrase là ! Bref, on n’est pas là pour parler syntaxe, j’espère qu’on ne m’en tiendra pas rigueur et que ce petit espace peut se différencier d’un skyblog ! :p

J’avais vu Pink Martini dans Nulle Part Ailleurs au moment de la sortie de leur deuxième album, à qui la chanson que je partage aujourd’hui a donné son titre. Donc c’était il y a bien sept ans. Je connaissais évidemment le groupe pour sa célèbre chanson Sympathique, mais sans plus. Je ne savais pas qu’ils faisaient une musique aux inspirations si variées, qui m’a séduite même si à l’époque j’étais moins ouverte musicalement.

J’ai beaucoup écouté l’album Hang on little tomato, et je ne sais même pas pourquoi je n’ai pas continué à suivre le groupe. Sûrement parce que c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à être trop occupée par la musique japonaise ^^. Et puisqu’on parle de musique japonaise, cette chanson est assez dans le genre de Kojima Mayumi !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*