21 octobre 2017

C’est plus ce que c’était mais bon…

tom mcrae

Il y a presque un mois maintenant, j’ai acheté le nouvel album de Tom McRae. J’ai pas dû l’écouter plus de deux fois, et j’ai pas vraiment envie de l’écouter plus. J’avais déjà été un peu déçue par son troisième album All maps welcome il y a deux ans, mais je me rends compte maintenant qu’il était beaucoup plus « Tom » que ce King of Cards.

C’est beaucoup trop poppy, beaucoup trop joyeux. C’est sûr que d’un sens c’est bien que Tom évolue et qu’il ne se cantonne pas aux chansons tristes, car ce serait peut-être aussi lassant, mais là ses chansons toutes enjouées n’ont pas d’âme. C’est entraînant, c’est sympa, mais c’est ce que n’importe quel artiste pourrait faire, je n’ai pas réussi à retrouver la touche si personnelle qu’il y avait dans les deux premiers albums et même encore un peu dans le troisième. Je trouve aussi que ces chansons mettent carrément moins en valeur sa voix. Il y a des trucs intéressants, et j’aurais sûrement beaucoup plus accroché si ça avait été un artiste que je ne connaissais pas, mais là je ne suis pas. En même temps, le principal c’est qu’il fasse la musique qu’il a envie de faire.

Avec tout ça, je me suis même pas bouger pour aller voir le monsieur à Paris la semaine dernière… Pourtant, j’imagine que ses concerts sont toujours aussi géniaux et que ça doit être quelque chose d’entendre encore une fois les bonnes vieilles chansons des deux premiers albums… Non, franchement, personnellement j’ai été déçue, et c’est pas ça qui va me motiver à reprendre mon site Internet, mais je vous invite quand même à découvrir Tom McRae si vous ne le connaissez pas car c’est vraiment quelqu’un.

Quand j’étais à Londres, c’était super d’écouter ses chansons en me promenant dans la ville, sachant que même si je ne suis pas du tout sûre qu’il y soit encore, il a dû y habiter pas mal d’années, et y écrire pas mal de chansons.

Mise à jour du 03/12/08:

Ah ça faisait un bout de temps que je me demandais si je devais pas enlever cet article ! Je me souvenais pas avoir été aussi méchante, même ! J’ai bien changé d’avis sur cet album, il faut l’écouter pas mal de fois et surtout entendre les chansons en live pour se faire un vrai avis. Ce n’est toujours pas mon album préféré de Tom mais c’est bien lui quand même ! Il faut dire que j’avais été un peu trop hâtive dans mes conclusions car j’ai tendance à être déçue ces derniers temps par des artistes que je connais depuis longtemps. Mais bon, j’assume, je laisse cette note en ligne ! C’est pas comme si plein de monde allait la lire ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*