18 août 2017

[Cher journal #4] Mon mois de juillet 2017

ueno shinobazu lotus

Mon mois de juillet a été particulièrement calme, mais ça ne l’a pas empêché de passer au moins aussi vite que les mois précédents ! L’été s’est bien installé et il faut faire avec, même si pour l’instant ce n’est pas la canicule il y a eu quand même quelques journées où ça a bien tapé et où j’ai été bien contente de ne pas être obligée de sortir de la maison. Et d’avoir une bonne clim !

Bien sûr j’essaie d’y aller mollo, mais j’ai l’impression que depuis ma grossesse je résiste moins bien à la chaleur, surtout la nuit. Si je ne sens pas de l’air un peu frais sur mes jambes, pas moyen de m’endormir certaines nuits ! Mais bon, évidemment, je ne règle pas l’engin sur 17 ou 18°C comme ça se fait dans certains endroits ici !

Dernièrement, mon autochtone veut se réhabituer à la conduite, alors après notre sortie à Tachikawa le mois dernier, cette fois il a loué une voiture pour nous emmener du côté d’Ômiya à Saitama. C’est pas vraiment non plus un endroit où ça vaut le coup d’aller en voiture, le train est bien plus pratique et surtout moins cher, mais c’est bien de faire des « tests » avant d’aller plus loin, aussi bien pour le conducteur que pour le petit passager toujours pas fan du siège auto passé 30 minutes de route ;p

A Ômiya, nous avons visité le musée du chemin de fer. L’énorme hall rempli de trains de toutes les époques est vraiment impressionnant, c’est un endroit chouette où aller avec des enfants car il y a plein de trucs prévus pour eux. Il y a une boutique qui vend des ekiben qui viennent d’un peu partout au Japon, moi j’en ai pris un avec des huîtres de Hokkaidô !

omiya railway museum

Un peu plus tard dans le mois, nous sommes allés nous promener du côté d’Ueno, ça faisait un bail que je n’étais pas allée dans ce coin ! Je voulais prendre le temps de visiter le Tôshôgû; comme il a été longtemps en travaux je n’en ai pas encore eu l’occasion. Mais avec la chaleur je n’étais pas trop d’humeur alors on a plutôt marché jusqu’au Yushima Tenjin, en passant par l’étang Shinobazu. Je crois que c’était la première fois que je voyais les lotus en fleurs ! (photo en tête de ce billet ^^)

J’ai tenté une autre fois à al fin du mois de faire un petit tour dans un temple et un sanctuaire, cette fois tout près de chez nous à Tanashi, mais là c’est la pluie qui nous en a empêchés ! Avec ce ciel, on aurait dû se douter que ce n’était pas une bonne idée de s’éloigner de la gare sans parapluie mais on a tenté le coup… dix minutes plus tard on revenait trempés s’abriter dans le centre commercial et on est rentré car ce n’était pas près de s’arrêter.

tanashi

J’ai deux anime et trois drama en cours de visionnage en plus de l’habituel asadora, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé de suivre autant de choses en même temps ! En fait, la stratégie c’est d’essayer de ne pas finir une série trop vite et éviter qu’elle se retrouve dans la file d’attente des billets en retard, surtout pour les drama ! Mais bon, même s’il va falloir attendre encore un peu, je tiens vraiment le bon bout pour la migration du blog alors après je pourrai de nouveau consacrer tout mon temps à la rédaction de nouveaux billets !

higashi fushimi

J’ai été en mode mère célibataire pendant une semaine parce que mon petit mari était parti à Las Vegas pour l’assemblée annuelle de sa boîte. L’année dernière c’était New Orleans, l’année prochaine ça sera Orlando, je me demande si on le suivra pour aller faire un tour chez Mickey ! Messire est particulièrement pénible ces dernières semaines, vu qu’il ne comprend toujours pas le non quand on lui dit bien qu’il passe sa journée à dire ça lui même pour tout et n’importe quoi. Il fait de plus en plus de cascades, lance les objets, n’arrête pas de me mordre, et c’est assez compliqué de le laisser se défouler un peu dehors car il faut chaud dès le matin, et en fin d’après-midi il se fait bouffer par les moustiques. Je crois que je préférais la période où je ne pouvais pas sortir de son angle de vue sans qu’il se mette à chouiner… Mais quand même, on se marre bien depuis qu’il a eu une grosse mise à jour système qui lui a permis de se mettre à dire plusieurs mots, surtout à deux syllabes identiques. Dès qu’on croise un enfant c’est BÉBÉÉÉÉÉÉÉ ! Et puis PAPA PAPA toute la journée dès qu’il voit un objet qui appartient à son père (sa mère si elle fait pas ce qu’il veut elle peut moisir dans un coin par contre :D). A part ça, surtout de la bouffe, il perd pas le nord ce petit estomac sur pattes :D.

Il y avait peut-être un ou deux autres petits trucs que j’aurais pu dire mais j’ai pas pris de notes cette fois et comme je ne peux plus trop compter sur mes neurones, on verra si ça me revient pour le mois prochain ! En août, il va se passer un peu plus de choses, c’est certain ^^.

1 commentaire sur [Cher journal #4] Mon mois de juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*