21 novembre 2018

[Chicago 2013] Jour 02 : Du lac à la rivière sous le ciel gris d’hiver

chicago

Dimanche 22 décembre 2013, après une nuit aussi bonne que possible avec un gros décalage horaire, nous voilà d’attaque pour aller faire un tour en ville. Accompagnée de notre guide résidente, nous allons d’abord du côté d’un petit parc, le Chicago Women’s Park and Gardens, si Google ne se plante pas. A proximité du parc se trouve une vieille maison en pierre qui a survécu au grand incendie de 1871, la Clarke House. Dans le parc même, c’est une maison typique en bois de 1886, la Glessner House, qui a été remontée. Dans une des rues qui longent le parcs, il y a plein de belles maisons mitoyennes avec leurs grilles de fer et leurs petites volées de marches qui mênent à la porte d’entrée.

chicago
Sympa les effets que Google+ peut ajouter, non ? ^^

chicago

Nous voilà ensuite arrivés près du côté du lac, là où j’étais venue le jour de mon arrivée en été 2011. J’avais vraiment envie de sauter, mais bon je respecte les règlements, alors je me suis retenue :D. Sérieusement, tous ces blocs de glace avec en plus les vagues, c’est impressionnant et effrayant aussi !

chicago

Nous prenons ensuite le bus pour gagner l’hypercentre et comme nos estomacs crient famine, nous faisons noter pause déjeuner à Wow Bao, la chaîne de fast food spécialisée dans les brioches vapeur asiatiques. De ce temps-là, une soupe bien chaude aux nouilles et aux raviolis était aussi la bienvenue ! Le bao sucré pomme cannelle était très chouette, et j’ai de nouveau bien apprécié celui à la farine complète et l’edamame.

chicago wao bao

Nos pas nous mènent ensuite vers la rivière pour une promenade digestive. Je me suis fait encore avoir avec les batteries de mon appareil photo, on m’en a prêté un mais je le maîtrisais pas trop et surtout le temps gris ne mettait pas en valeurs les buildings au bord de l’eau. Je n’ai donc pas vraiment pris de photos convaincantes et je vous conseille de regarder plutôt les versions ciel bleus estivales de 2011, le jour de la croisière ou de ma promenade au bord de la rivière. Vous pouvez aussi voir tout directement dans le grand album photo :).

Nous traversons pour passer de côté nord (c’est la rivière qui définie l’utilisation des mentions north ou south ajoutées au nom des rues) et nous arrêtons au pied de la gothique Tribune Tower, qui a la particularité d’intégrer dans la partie basse de ses murs des pierres sculptées provenant d’une multitude de lieux historiques. Dont une de la tour de beurre de la cathédrale de Rouen !

chicagochicago

chicago

La pause goûter est l’occasion de découvrir une nouvelle enseigne : Argo Tea, le Starbucks du thé ! J’ai goûté le Red Velvet, association tendance chez l’oncle Sam : de la framboise et du chocolat blanc, qui aromatisent ici un thé rouge. Ca réchauffe bien ^^.

chicago argo tea

Et voilà, après tout ça, retour à l’appartement pour une soirée tranquille ! Ouf, on a déjà survécu au froid une journée ! o/ Mais le plus dur reste encore à venir ^^. Vu que je tape ces lignes en plein mois d’août avec la chaleur humide de l’été japonais, ça ne me semble pas juste loin dans le temps, mais carrément dans une autre dimension :D.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*