28 juin 2017

[Chicago 2013] Jour 8 : Balade dans Lake View et soirée au Navy Pier

chicago

Jeudi 28 décembre, pour notre dernier jour à Chicago, notre guide privée nous a emmenés dans un coin qu’elle ne m’avait pas montré lors de mon premier séjour, peut-être parce qu’elle ne le connaissait pas. Au nord de la ville, au-dessus du quartier de Lincoln Park et de son zoo, se situe Lake View.

chicago

On trouve dans le quartier pas mal de rues bordées de maisons anciennes avec les barrières de métal et les petits jardins devant. Nous avons vu aussi deux églises qui ont l’air assez vieilles.

chicago

Nous avons ensuite atterri sur une grande artère, Clark Street, à la jonction de deux lignes de métro, la Brown et la Red.

chicago

Nous avons fait notre pause déjeuner au Pick Me Up Cafe, un diner qui sert un peu toutes sortes de plats. J’ai opté pour un des moins typiques du lot, des gnocchi ! On en trouve sans problème au Japon, mais là ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé et ça m’a fait envie. Avec de la sauce, plein de fromage fondu et des toasts frottés à l’ail. Pour faire passer tout ça et rester dans le diététique, un milk shake aux fruits rouges ! Bien bon, mais pas à faire tous les jours c’est clair :D.

chicago

Nous avons continué à remonter la rue et sommes passés en face de l’une des brasseries de la bonne bibine Goose Island (mais pas celle que j’avais visitée).

chicago

Juste un peu plus loin se dresse la silhouette du Wrigley Field, le stade de baseball de la ville qui allait fêter ses cent ans.

chicago

J’ai bien apprécié pour mon dernier jour de découvrir un autre quartier à l’ambiance encore différente. Pour notre dernière soirée, nous sommes retournés en terrain connu (du moins pour moi !) : le Navy Pier. C’est beaucoup moins agréable de se balader jusqu’au bout de la jeter par une nuit d’hiver que par une nuit d’été ! Il était pas chaud le vent -__-. J’espérais pouvoir monter dans la grande roue (hommage à la première grande roue au monde conçue par Ferris à Chicago pour l’exposition universelle de 1893), pas de chance elle était en maintenance !

chicagochicago

Il ne nous restait plus qu’à aller à l’intérieur pour profiter d’une petite visite du musée teinté et d’un dernier repas très américain ! Nous sommes passés à America’s Dog, qui proposent le célèbre sandwich décliné en différentes versions aux noms de villes. Il me semble que pour moi c’était San Francisco ! Avec ça, un bon grand smoothie de chez Jamba Juice ! Vu le temps on a plus eu envie de boissons chaudes pendant ce séjour, mais il fallait bien quand même en profiter une fois :).

chicago hot dog

Et voilà, notre séjour était déjà terminé ! Encore un petit billet pour parler brièvement de notre retour et de mes impressions finales :).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*