22 novembre 2017

Disneyland et Disney Sea à la période de Noël

tokyo disneyland noel

En 2014, après avoir découvert Disneyland avec ses décors de Pâques puis Disney Sea en mode Halloween, je suis retournée dans chacun des deux parcs du Tokyo Disney Resort pour profiter de leurs décors de Noël en mode nocturne grâce aux passeports After 6, et bien sûr refaire quelques unes des attractions que j’avais préférées lors de mes premières visites.

Album photo de Disney Sea

Album photo de Disneyland

J’ai pris plus de photos à Disney Sea qu’à Disneyland, peut-être parce que j’ai particulièrement aimé le côté « exotique » de l’association de Noël avec les différents univers du parc. en particulier du côté de Lost RIver Delta et Arabian Coast. Et puis les décors illuminés de nuit sont tout simplement superbes, Noël ou pas ! Le plan d’eau de Mediterranean Harbour était particulièrement beau avec ses sapins flottants changeant de couleurs. J’ai aussi eu l’occasion de découvrir l’intérieur de l’hôtel Miracosta, qui est une attraction en lui-même avec la coupole de son hall et la fontaine de son esplanade.tokyo disney sea noeltokyo disney sea noel

Lors de ma première visite à Disney Sea j’avais craqué pour une petite peluche de Gelatoni, le chat tout mignon créé récemment pour accompagner les deux mascottes ours. Cette fois, j’ai pas pu m’empêcher de prendre un sac, car j’adore décidément la bouille de l’animal et sa couleur ! On m’avait aussi offert quelques semaines avant une tasse à l’effigie du félin, avec l’anse en forme de queue ! ^^.
Côté gourmand, j’ai goûté une queue de Chandu, brioche vapeur à la viande en forme de queue du petit tigre de Sinbad le marin. C’est pas du tout ce qu’on trouve de meilleur dans le parc mais la présentation est quand même sympa (en même temps c’est sûr que c’est le but ^^)

tokyo disney sea noeltokyo disney sea miracosta

Parmi les attractions que j’ai refaites à Disneyland il y avait la maison hantée, dont le décor est entièrement refait pour la période de Noël. Le sapin installé au croisement sous la grande galerie est impressionnant, très classique mais efficace !

Côté shopping et snack, j’ai trouvé une superbe boîte à popcorn ! Le fait que tant de visiteurs se promènent avec une boîte en plastique exprès pour le popcorn disponible en plein de modèles différents selon les moments de l’année et les événements montre bien la faculté de la machine Disney à faire acheter des choses (en particulier aux Japonais !). Je me disais que je jouerais le jeu si j’en trouvais une qui me plaisait vraiment, et ça a été le cas cette fois ! Winnie sur son gros ballon bleu, trop chou ! Et bien sûr, le popcorn vendu au stand qui la proposait était au miel ^^.tokyo disneyland noeltokyo disneyland noel

tokyo disneyland noel

Mon autre cadeau de Noël lors de cette soirée à Disneyland a été d’avoir la chance cette fois d’obtenir une place pour le spectacle d’illuminations du château Once upon a time. Tout de suite, quand on est assis sur l’esplanade juste devant le bâtiment, on voit bien mieux tous les détails ! Et même à un moment il ne s’agit pas que de voir ^^. Toutes ces couleurs, on en a vraiment plein les yeux !tokyo disneyland once upon a timetokyo disneyland once upon a timetokyo disneyland once upon a time

C’était assez cruel d’écrire ce billet car depuis je n’ai eu l’occasion de retourner dans aucun des deux parcs Disney. Au printemps, c’était mon premier trimestre de grossesse et je n’étais pas du tout en forme. En été la chaleur, la chaleur déjà pénible en temps normal l’était encore plus et je n’en aurais absolument pas profiter. Puis au début de l’automne, il me restait plein de choses à faire pour préparer l’arrivée du petit monsieur, et je me disais que même si mon ventre n’était pas si gros je ne pourrais profiter d’aucune attraction. Dès que monsieur peut sortir assez longtemps et assez loin, j’y retourne ! Et puis plus tard, il en profitera autant que moi ^^.

2 commentaires sur Disneyland et Disney Sea à la période de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*