24 juin 2018

[Drama] Attention Please

attention please drama

Titre japonais : アテンションプリーズ

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé au : Printemps 2006

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

Ce drama en dix épisodes est le premier que j’ai regardé en VOSTA, car comme je le disais encore il n’y a pas longtemps, je commence à en avoir assez des VOSTF affreuses et puis j’ai vu la plupart des séries disponibles de toute façon.

Attention Please raconte l’histoire d’une jeune fille plutôt insouciante, Yôko, qui décide de devenir hôtesse de l’air juste parce que le garçon qui lui plaît lui a dit qu’il aimait bien l’uniforme. Prétexte bien sûr à la voir commencer sa formation, et bien sûr elle finit par se rendre compte qu’il y a autre chose que l’uniforme. Thème sympathique qui permet d’avoir un environnement qui change.

Mais bon, qui dit formation professionnelle, dit camarades et professeurs, et on retrouve tous les éléments qu’on aurait dans une série lycéenne : les filles bien comme il faut qui se moquent, la prof sévère mais gentille, la prof méchante sans raison, le directeur qui se la joue cool. J’ai trouvé que notre héroïne était un peu trop cliché dans le genre grande gueule gaffeuse qui se déchire souvent mais malgré ça, il y a assez d’éléments intéressants pour que la série ait de l’intérêt, et moi l’ambiance avion et aéroport ça m’a pas mal plus.attention please

C’est Ueto Aya qui joue le rôle de Yôko, quelques exagérations dans les grimaces, les gestes et les paroles mais bon ça reste honorable. Pour les autres rôles, comme je le disais il s’agit de personnages très classiques et tout le monde s’en sort bien, mais ce n’est pas le genre de personnages qui font qu’on apprécie spécialement un acteur ou une actrice si on ne les connait pas déjà. Dans le rôle du beau gosse mécano, Nishikido Ryo est quand même sympa.

Du côté de la bande sonore, rien de vraiment remarquable cette fois. Il existe un épisode spécial comme pour pas mal de drama, celui-ci se déroule à Hawaii et est plutôt sympa mais n’apporte pas grand chose de plus à l’histoire. Une série qui se laisse regarder facilement donc, originale pour son thème mais moins pour l’histoire et les personnages.

Petite mise à jour : un autre épisode spécial a été fait depuis mais je dois dire que je n’ai pas vraiment envie de le regarder…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*