21 avril 2018

[Drama] Bambino!

bambino drama

Titre japonais : バンビーノ!

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé au : Printemps 2007

Chaîne de diffusion : NTV

Fiche : DramaWiki

Voilà un drama qui m’a duré plus d’une semaine, ce qui est rare, non pas parce que j’ai manqué de temps (n’oublions pas que je suis une feignasse d’étudiante :p) mais plutôt parce que je n’ai pas réussi à accrocher. Pas de là à abandonner la série, mais bon, j’ai quand même été déçue.

J’ai voulu voir Bambino parce que c’est Matsumoto Jun qui y tient le rôle principal, et il suffit de lire mes notes drama précédentes pour voir que je l’avais vraiment apprécié dans les trois séries où je l’avais vu auparavant. Là, sûrement en grande partie parce qu’on ne parvient pas à s’attacher à son personnage et à l’histoire en général, c’est pas du tout aussi bon que du Kimi wa Pet ou Hana Yori Dango.

La série raconte les aventures de Ban, qui va décider de faire carrière dans la cuisine italienne après avoir fait un « stage » dans un restaurant de Tokyo. Le thème personnellement me plaisait bien, mais le problème c’est qu’il n’y a que le resto, et rien d’autre. Le quotidien des lieux est mis en scène de façon très sympatrique, l’ambiance de la salle et de la cuisine sont très bien retranscrites, mais ça devient quand même vite répétitif et il ne se passe pas assez de choses pour maintenir vraiment l’attention.bambino drama

On a beau voir tout le temps Ban, on n’apprend pas vraiment à la connaître car on le voit juste dans son travail et on ne sait pas toujours ce qu’il pense. Il veut cuisiner, c’est tout. Les personnages secondaires sont quant à eux loin d’être mauvais. Le trio des « anciens », le pâtissier par exemple, sont des personnages intéressants et c’est sympathique de les voir, mais même avec des musiques qui collent bien à l’ambiance du resto, ça ne suffit pas, ça reste plutôt mou dans l’essemble. Et je crois que je ne suis pourtant pas du genre à reprocher à une série ou un film son manque d’action.

Ca se regarde, ça met l’eau à la bouche, il y a pas mal d’acteurs et actrices que j’ai appréciés et que j’aimerais voir, mais il manque vraiment quelque chose pour dire que c’est une très bonne série. A moins d’être complètement fana de Juuuun ou de cuisine italienne, sinon je dirais que ce drama n’est pas à regarder en priorité. Après, si y’a rien d’autre à se mettre sous la dent, ça reste divertissant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*