23 octobre 2018

[Drama] Kodoku no gurume Season 2

kodoku no gurume season 2

Titre japonais :  孤独のグルメ Season 2
Nombre d’épisodes : 12 de 25 minutes
Diffusé en : Automne 2012
Chaîne de diffusion : TV Tokyo
Fiche : MyDramaList
Voir aussiKodoku no gurume

Comme je l’avais déjà dit dans mon bla bla consacré à la saison d’automne 2012, j’ai été absolument enchantée d’apprendre que le projet de deuxième saison de Kodoku no gurume se concrétise, et en plus si peu de temps après la première saison (diffusée l’hiver précédent). j’étais enthousiaste à l’idée de pouvoir regarder les épisodes directement sur TV Tokyo, et c’est effectivement ce que j’ai fait pour les trois ou quatre premiers. Mais bon, vu le créneau horaire super tordu (23h58 le mercredi -_-), le visionnage hebdomadaire du drama n’a plus été compatible avec les horaires que j’ai eu à ce moment. Et puis même, comme je l’ai redit au début de l’hiver, regarder les drama à la télé c’est trop chiant rien qu’à cause des pubs. Bref, retour à des moyens moins avouables mais tellement plus pratiques :pkodoku no gurume 2kodoku no gurume 2kodoku no gurume 2kodoku no gurume 2

Ce billet comportera plus de captures d’écran que de texte, et je pense que personne ne s’en plaindra. Il me semble que j’avais assez longuement expliqué pourquoi l’adaptation drama du manga de Kusumi Masayuki est aussi succulente et entraîne une suractivité dangereuse des glandes salivaires si l’on n’a rien de bon à se mettre sous la dent. Le concept n’a pas changé, et c’est tout ce qu’on pouvait souhaiter. Il y a juste un petit truc en plus, comme si on ne nous montrait pas déjà assez de nourriture comme ça : cette fois, notre gourmet solitaire visite systématiquement un endroit supplémentaire avant d’aller dans le restaurant vedette de l’épisode, généralement pour prendre un en-cas sucré.

Nous voilà donc repartis dans les quatre coins de la mégalopole tokyoïte pour déguster des plats toujours aussi variés et alléchants. Les réflexions de Gorô lors de ses dégustations ainsi que les quelques dialogues au gré de ses rencontres professionnelles et autres sont toujours aussi amusants. J’ai trouvé que cette deuxième saison avait une touche encore plus japonaise que la première, dans le sens où un intérêt encore plus prononcé est porté aux paysages ou à certains aspects de la culture du pays.kodoku no gurume 2kodoku no gurume 2kodoku no gurume 2

Est-ce la peine de préciser que c’est bien évidemment Matsushige Yutaka qui reprend le rôle titre, avec toujours autant de brio ? Parmi les guests, beaucoup d’acteurs qui ne sont apparemment pas du tout des inconnus mais que je n’ai pour ma part jamais eu l’occasion de croiser, à part Ôshima Yôko. J’ai pu retrouver avec grand plaisir les musiques qui créeent une ambiance si caractéristique, et Kusumi nous a même concocté de nouveaux arrangements des principaux thèmes.  

Tous ceux qui comme moi sont tombés amoureux du concept du gourmet solitaire et se sont délectés de voir ce cher Gorô déambuler dans un quartier en cherchant où il pourra trouver son bonheur gastronomique quotidien seront autant sous le charme de ces douze nouveaux épisodes. C’est toujours aussi délicieux, on ne pouvait pas en demander plus. Si bien évidemment la série perdrait de son charme avec de trop nombreuses saisons, je dirais quand même pas non à une troisième :).

1 commentaire sur [Drama] Kodoku no gurume Season 2

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Moi qui sors à peine calmée des aventures culinaires de « Kui-Tan », tu me pousses au vice avec ton drama du jour! As-tu goûté au fameux bœuf de Kobe (rapport à l’une de tes captures d’écran)? Je pense que je regarderai ce drama un jour, je l’ai déjà dit lorsque tu as parlé de la saison 1. J’adore les dramas où il est question de bonne bouffe.
    (Et le truc qui n’a aucun rapport: ça y est, ta nouvelle bannière est enfin apparue. Il était temps! ^^)

    Écrit par : Dramafana | 10.04.2013

    Ah mais c’est vrai, il faut que j’ajoute Kuitan à ma liste de drama bouffe ! ^^
    Sur ma screencap c’est de la viande pour yakiniku et je crois pas qu’on utilise le boeuf de Kobe pour ça. J’en goûterai quand j’irai enfin à Kobe ! :p

    C’est quand même dingue cette bannière qui met une éternité à apparaître, tu as quoi comme navigateur ? ^^

    Écrit par : Katzina | 10.05.2013

    *note à soi même*
    Lire ce billet à l’heure du déjeuner alors qu’on crève la dalle n’est pas une bonne idée.
    J’aime beaucoup le concept de nourriture dans les dramas, j’avais bien aimé Kuitan également (dans un autre registre) et justement la nourriture est un des aspect culturels du japon que j’aime à découvrir. J’étais justement en train de regarder « Mes petits plats faciles by Hana », même si c’est plus « la cuisine pour les paresseuses/x » (je ne sais pas d’ailleurs où on peut trouver ce gros pain de mie éponge). Et puis j’aime Taniguchi !

    Écrit par : pichoune | 10.04.2013

    Ha justement Hana no zuborameshi est sur ma liste ! Tu me rends curieuse à propos de ce gros pain de mie éponge !
    Le rapport des Japonais à la nourriture et la façon dont ils le mettent en scène est vraiment fascinant, je ne m’en lasse pas !
    Vu que Taniguchi n’est qu’au dessin dans le Gourmet Solitaire, il n’y a plus trop de rapport avec lui dans le drama, mais c’est super de voir le scénariste Kusumi Masayuki ! ^^

    Écrit par : Katzina | 10.05.2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*