21 janvier 2018

[Drama] Nobuta wo produce

nobuta wo produce

Titre japonais : 野ブタ。をプロデュース

Nombre d’épisodes : 10

Diffusé en : Automne 2005

Chaîne de diffusion : NTV

Fiche : DramaWiki

On reste dans les dramas avec cette fois une série non pas tirée d’un manga mais d’un roman. L’histoire est celle de Shuuji, un beau gosse très populaire dans son lycée, qui va tenter avec l’un de ses camarades (Akira) de rendre populaire la nouvelle de la classe, Nobuko qui, non seulement n’est pas populaire, mais se fait franchement malmener par certains et surtout certaines élèves.

Tout ceci n’est qu’un prétexte à l’évolution des relations entre nos trois personnages principaux et après des débuts un peu lents, la série devient vraiment intéressante et on finit par s’attacher aux personnages. Sans s’attarder sur des amourettes lycéennes, la série met l’accent sur l’amitié et tout simplement sur les relations avec les autres, la façon dont ils nous perçoivent, la façon dont on agit envers eux par rapport à ce qu’on est réellement. Et l’on s’aperçoit vite que ceux qui paraissent « normaux » ne le sont pas tant que ça.nobuta wo produce

Horikita Maki est excellente dans le rôle de Nobuko, complètement à l’opposé de celui de Mizuki dans HanaKimi. J’ai appris à connaître Kamenashi Kazuya et Yamashita Tomohisa, et il s’avère que je les apprécie bien. Les personnages secondaires sont dans l’ensemble bons aussi, mention spéciale pour la proviseur complètement à la masse, apparemment ils aiment ça dans les drama !

Pour finir, la bande sonore de la série est vraiment très belle, en particulier quand il s’agit de souligner les moments les plus tragiques. Et pour que ce soit bien jusqu’au bout, le générique de fin est vraiment mimi. A regarder sans hésiter donc, surtout que la série a été fansubée par Sushi-bar, qui est pour l’instant la meilleure team question drama. Il y a beaucoup moins de teams de fansub pour le drama par rapport à l’anime, donc plus de risques de tomber sur des gens qui ont un niveau d’anglais de 5ème et ne connaissent ni la grammaire ni l’orthographe françaises sans se croire pour autant obligés de se faire corriger. Mais chez Sushi-bar, j’ai pu déjà voir sur d’autres séries aussi qu’ils faisaient ça sérieusement, ce qui permet de profiter encore mieux d’une bonne série comme Nobuta wo produce.

1 commentaire sur [Drama] Nobuta wo produce

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    dès que ça se passe dans l univers lycéen, en général ça donne un tres bon drama, mais là le scenario m as surpris j m attendais à un autre genre de drama ou comme d hab les persos principaux finissent ensemble et là on a une histoire à 3 (ou 4 en incrustant toda erika) qui tient jusqu à la fin ou on sait pas comment ce triangle amoureux va se finir et pour cause puisqu il fini pas et en parlant de la fin moi ça m a scotcher de le voir le rejoindre dans son bahut ça c de la fin, j dis ça parce que certains se debrouille pour critiquer ça, j suis un public assez facile dans la critique (pour moi la fin de lost j ai pas trouver ça naze faut bien conclure quoi et j ai l impression que la fin c le lieux commun des critiques qq soit la production)
    donc pour moi vu que c etait un de mes tout premier drama j ai compris qu y avait du potentiel et beaucoup plus de profondeur dans les dramas contrairement à ce qu on pourrait croire aux premiers abords ou faut bien le dire on dirait des fous ou des neuneus (qui sont des caracteristiques que je recherche j assume j ai besoin de ma dose de neuneucherie et de folie hebdomaddaire mais pas que) donc autant dire que je suis servi avec les dramas ce qui explique mon changement de camp entre serie americaine et japonaise.
    niveau casting, c etait la premiere fois que je voyais kazuya, il partait pour etre un de mes acteurs favoris ben c le dernier drama où je l ai vu bon (j espere que tu parleras de sapuri y aura de la critique dans l air), yamapi c etait peut etre la 2eme mais deja une valeur sure (le coincoin qu il faisait avec sa main est devenu ma marque de fabrique desolé pour le copyright) et maki dans le role de la pouilleuse comme un gant (j crois que j lui en veut en fait!)
    dernier mot sur l OST, je dirai un peu mieux que vraiment tres belle mais pour l ending (interpreter par les 2 heros je crois) j suis pas d accord et c pas la premiere fois il me smeble faut qu etu fasse attention

    Écrit par : prince | 13.09.2012

    On dirait que les spectateurs critiquent souvent la fin des drama, comme si ça serait forcément mieux si c’était la fin qu’ils attendaient. Le principal c’est que ça soit cohérent avec le reste !

    Sapuri est sur ma liste depuis un bail mais je n’arrive jamais à me décider, en partie parce que je n’en ai pas vraiment entendu du bien. Et puis j’ai rien contre Kame, mais il fait pas non plus partie de mes acteurs préférés, alors ça aide pas à me motiver.

    Écrit par : Katzina | 15.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*