28 mai 2018

[Drama] Nouvelle tournée de SP

hero drama sp

Ces dernières semaines, comme il m’est souvent arrivé de terminer une série avant le weekend, j’ai profité du samedi ou dimanche soir pour regarder certains des épisodes spéciaux que j’avais en stock plutôt que de repartir directement sur une autre série. Histoire de me donner une fausse impression que je me rationne niveau dramas, quoi :p. Maintenant, je préfère attendre pour regarder ces épisodes spéciaux même quand ils sont déjà disponibles, surtout quand je sais déjà à l’avance qu’ils contiendront en plus ou moins grande quantité un résumé des épisodes de la série.

Le premier épisode spécial est celui d’Anego. Ca faisait près de quatre mois que j’avais fini la série, il était donc temps de retrouver cette chère Naoko. L’épisode contient un récapitulatif de ses aventures amoureuses, mais c’est plutôt bien intégré et les passages ne sont pas trop longs, donc ça passe bien. Bien sûr, il y a du nouveau par rapport à la fin de la série, qui laissait un peu les choses en plan. Ca donne une fin un peu plus nette, mais quand même pas tant que ça. J’ai tout de même bien apprécié l’épisode, et je suis restée sur la très bonne impression que j’avais eue de ce drama.

Le deuxième épisode spécial était celui de Zettai Kareshi, diffusé assez récemment il me semble. Là, on n’a quasiment pas de recyclage de la série, à part quelques flash-backs. Malgré ça, les événements nouveaux reprennent en partie la recette utilisée dans la série. Mais bon, on a un nouveau personnage pour justifier cette nouvelle aventure, et si ce n’est pas transcendant ça reste bien fait et ça a le mérite de donner une vraie fin, et pas à la hâte. Peut-être même quelques petites longueurs, mais pour peu qu’on ait apprécié la série, ce SP est vraiment bienvenu.

Et le dernier SP que j’ai regardé récemment, c’est celui de Hero. Ca fait vraiment pas longtemps que j’ai vu la série, mais vu son concept, il était éivdent qu’un spécial ne pouvait pas recycler des évéments déjà vus. Et en effet, on retrouve notre procureur de charme dans une nouvelle ville avec de nouveaux collègues. L’enquête n’est pas forcément la meilleure mais la recette fonctionne tout de même très bien sur un format un peu plus long. Et puis j’ai pu retrouver Haruka Ayase dans un petit rôle, ça fait toujours plaisir (je vais très bientôt reparler d’elle, et je n’en dirai que du bien !). La fin de l’épisode laisse présager ce qui va se passer dans le film qui a été fait après la série télé. Bien sûr, je mettrai la main dessus un de ces quatre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*