21 avril 2018

[Drama] Slow dance

slow dance drama

Titre japonais : スローダンス

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé en : Eté 2005

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

J’avais repéré ce drama de 11 épisodes depuis pas mal de temps mais comme je le trouvais pas en hardsub, je n’avais pas pu encore le voir. Mais maintenant, vu que je peux regarder facilement du softsub sur ma télé ou sur mon eee PC (et même si c’était dans mon bureau sur mon ordi ce serait pas la mort mais on a ses petites habitudes !), j’ai pu choper les raw et les sous-titres sur D-addicts et me voilà partie pour une bonne histoire sentimentale.

Au coeur de l’histoire : deux frères de 25 et 32 ans et deux jeunes femmes collègues de 25 et 31 ans. Le premier (Riichi) n’arrive pas à oublier son grand amour d’il y a trois ans, le deuxième (Eisuke) est casé mais on s’aperçoit vite que sa relation n’est pas vraiment idyllique. La troisième (Mino) attend son prince charmant, parti depuis 6 ans mais qui lui a promis de l’épouser à son retour. La quatrième enfin (Isaki) est au début de l’histoire prête à se marier, mais bien sûr ça ne va pas se passer comme ça. Tout ce petit monde va se rencontrer, et pas mal de choses vont se passer pour eux que ce soit au point de vue sentimental ou professionnel. Et il y a aussi bien sûr autour d’eux des personnages secondaires, amis et/ou collègues, pour assaisonner le tout.slow dance drama

Cette série n’a vraiment rien du tout de spécial : c’est de la romance légère et on sait dès le début que Riichi et Isaki vont finir ensemble. Mais ça n’empêche pas que c’est bien fait, tout d’abord parce que les personnages sont bien sympas. Je ne connaissais pas du tout Fukatsu Eri (Isaki) et si j’ai eu un peu de mal au début en fait elle s’en sort bien. Le rôle de Mino est joué par Hirosue Ryôko, qui m’a vraiment étonnée car ce personnage est totalement différent de celui qu’elle interprétait dans Summer Snow : on passe de la fille réservée à la fille qui parle tout le temps de garçons et a un côté un peu blonde. Le personnage de Riichi est interprété par Tsumabuki Satoshi et là, laissons tomber toute objectivité étant donné son extrême degré de choutitude mais franchement, il est très bien, non ?! Pour ce qui est d’Eisuke, il est joué par Fujiki Naohito, le jeune et discret médecin de Ichi Rittoru no Namida. Franchement convaincant aussi dans le rôle du gars qui passe au premier abord pour un don juan mais est en fait capable de s’écraser comme une merde devant une fille ^^.slow dance drama

En fait, ce que j’ai vraiment aimé dans cette série, c’est que ce sont des personnages crédibles, des situations crédibles. Des gens ordinaires dans un monde ordinaire, quoi. Si c’est bien d’avoir des histoires qui font rêver, c’est aussi bien d’en avoir parfois qui sont assez plausibles pour arriver à monsieur ou madame tout le monde, que ce soit au Japon ou pas. On comprend bien les doutes et les peurs de chaque personnage, fille ou garçon, et les situations dans lesquelles ils sont, les conversations qu’ils ont semblent vraiment naturelles. Pour ce qui est du côté « sociologique », je trouve aussi que c’est toujours intéressant de voir différents univers professionnels, ici une auto-école (même si j’en n’ai jamais fréquenté ça a l’air complètement différent qu’en France !), et des boutiques de vêtements.

Pour ce qui est de la bande originale, il y a pas mal de chansons différentes et leurs adaptations instrumentales. Pas forcément ce que j’écouterais mais dans la série ça passe vraiment bien et ça fait une bonne petite ambiance. Au final, le seul défaut de ce drama est d’être simplement une romance classique. Mais dans le genre, je le trouve vraiment sympa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*