22 avril 2018

[Drama] Spring Story

Titre japonais : Spring Story

Diffusé en : 2003

Deuxième petite note de la journée pour parler d’un autre drama en un épisode, d’à peine une heure cette fois. Les deux acteurs jouant les rôles principaux sont Oguri Shun (oui, encore ^^) et Nishihara Aki (qui joue Yuki, l’amie de Tsukushi dans Hana Yori Dango) et l’histoire qui nous est racontée convient je trouve très bien au format choisi.

Dans les premières minutes, nos deux personnages se croisent par hasard, et l’on apprend tout de suite qu’ils se connaissent déjà. La suite est constituée de retours dans leur passé et on peut découvrir comment ils se sont croisés de nombreuses fois sans jamais être ensemble.

J’aime beaucoup ce genre d’histoires de rencontre et celle-ci, toute simple et si courte, m’a laissé une très bonne impression. Ce qu’on pense qu’il va arriver à la fin n’arrive pas, d’un sens c’est surprenant, mais cela contribue au charme du drama, qui nous donne l’impression de se plonger brièvement dans la vie de deux personnages et de les laisser au bout d’une heure en ayant l’impression que leur vie continue vraiment sans qu’on la voie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*