11 décembre 2018

[Drama] Stand up!!

stand up drama

Titre japonais : Stand Up!!

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé en : Eté 2003

Chaîne de diffusion : TBS

Fiche : DramaWiki

Non, rien à voir avec Bob, c’est encore d’un drama qu’il s’agit. Au départ, le thème de la série ne me disait pas spécialement, mais j’ai décidé de la regarder quand même parce qu’il y avait plusieurs acteurs que je connaissais déjà qui jouaient dedans. Au final, la série n’est pas mauvaise mais bon c’est la moins bonne que j’ai vue jusqu’ici.

Quatre petits lycéens encore puceaux qui vont tout faire pendant l’été pour ne plus l’être, c’est assez basique, mais on se dit que ça peut quand même donner lieu à des situations bien comiques. Le problème, c’est que la série comporte trop de clichés, ce qui fait que ces situations comiques tombent vite à plat. Les adultes moralisateurs qui empêchent les jeunes de s’amuser, les garçons qui ne pensent qu’à voir des petites culottes, c’est gentil mais ça finit par être répétitif. Même si je m’ennuyais plutôt pendant les premiers épisodes, j’ai regardé la suite pour enfin entrevoir le petit bout de trame sérieuse de l’histoire, qui hélas vient trop tard.stand up drama

On ne peut pas dire que les acteurs jouent mal, mais les clichés et le manque de réels événements font que les personnages sont assez plats. Je ne connaissais pas Ninomiya Kazunari (qui joue Asai) mais il est loin de m’avoir impressionnée. Pour ce qui est de Narimiya Hiroki, je ne l’avais pas vraiment apprécié dans les films de Nana (où il joue Nobu) ou dans Gokusen, et je n’ai pas changé d’avis. Quant à Oguri Shun et Yamashita Tomohisa , ils sont beaucoup moins bien que les autres dramas dans lesquels je les ai vu. Enfin, pour ce qui est de Suzuki Anne je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé son personnage mais je pense qu’il aurait pu être plus mis en valeur.

Du côté des personnages secondaires, on ne trouve pas grand chose pour relever le comique et l’intérêt de la série. Si c’était vraiment nul, je n’aurais pas regardé jusqu’à la fin, mais c’est quand même globalement décevant quand on a déjà vu d’autres séries plus drôles et plus rythmées. Dommage, la bande sonore et les petits effets visuels et autres bruitages sont plutôt sympas. Et puis, c’est peut-être moi qui n’ai plus d’humour, alors vérifiez par vous-mêmes ^^.

1 commentaire sur [Drama] Stand up!!

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    verifier par moi meme et globalement d accord, c est pas genial, il y a qq fulgurance mais j ai compatit quand tu parlais d abandonner la serie en plein milieu, dommage le casting etait consequent mais bon il etait jeune à cet epoque! bon tout n etait pas a jeter j ai d ailleur recuperer l opening
    http://www.youtube.com/watch?v=pze3q9mqnM0
    hein?! ouai jun fait parti d un boys band, la honte!

    Écrit par : prince | 13.09.2012

    Ils étaient jeunes, certes, mais après ça dépend surtout de la manière dont ils sont dirigés et du scénario !
    Tu découvres seulement que les Johnny’s ont de multiples « talents », ou quoi ? :p

    Écrit par : Katzina | 15.09.2012

    ben ouai je decouvre t avais pas fait de post sur ça avant, resultat je me suis encore farci une recherche google bravo!
    ps: il est louche je trouve ce smiley…

    Écrit par : prince | 18.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*